Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Soutien à Djanguinaba Barro : Le collectif Djiguiya mobilise ses membres pour voter CDP
Publié le mardi 27 novembre 2012   |  L`express du faso


Élections
© Autre presse par DR
Élections couplées 2012 : Campagne du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fanta Sogoré Traoré, présidente du Collectif Djiguiya a invité ses membres autour d’un djanjoba, pour dit-elle soutenir El Hadj Djanguinaba Barro, membre de la FEDAP/BC pour une victoire éclatante du Congrès pour la démocratie et le progrès (Cdp) le 2 décembre 2012. C’était le samedi 24 novembre 2012 à Bobo-Dioulasso.

Toutes les personnes présentes à cette cérémonie de reconnaissance et de soutien à Djanguinaba Barro étaient parées de tee-shirt à l’effigie de Blaise Compaoré ou du Cdp. Les femmes toutes en pagne « Blais Compaoré » ont visiblement bien jubilé. Le soleil bruûant n’a empêché ses « mamans » et ses « mémés » à danser le djanjoba jusqu’à la mi-matinée.

Sorties nombreuses à l’appel de leur présidente, elles sont venues témoigner leur reconnaissance à l’opérateur économique de Bobo-Dioulasso. En effet, les élections législatives et municipales sont prévues pour le 2 décembre 2012, le collectif Djiguiya qui porte le nom de la mère de l’opérateur, par ailleurs parrain a bien voulu reconnaitre tous les efforts consentis en sa faveur. L’homme soutient sans doute le Cdp. D’où cette cérémonie pour le soutenir dans son soutien au CDP en invitant les militantes et militants à donner leur voix au parti. « Ce n’est pas un meeting », précise Fanta Sogoré. Et Mamou Doukouré, l’opératrice économique d’ajouter qu’il s’agit d’une rencontre de femmes. Avant de saluer les actions bienfaitrices du collectif en faveur des femmes, elle a remercié les taximen qui sont venues soutenir Djanguinaba Barro. Deux cent soixante mille (260 000) FCFA et 20 sacs de riz leur ont été donnés pour cela. Quant au vieux Barro, il dit être reconnaissant à Fanta Sogoré qui l’a honoré en donnant le nom de sa mère à son collectif. « C’est donc toute la famille Barro que Fanta honore », dit-il. Le spécimen en main, il expliquera aux femmes qu’elles doivent voter, 2 décembre le parti de la daba et du pied de maïs. Des vélos et une moto ont été remis aux femmes. Les jeunes ont eu leur compte avec des cartons de thé.

Bassératou KINDO

 Commentaires