Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 643 du 26/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

CDP dans le Boulkiemde : Pour ravir tous les postes à pourvoir
Publié le mardi 27 novembre 2012   |  Le Quotidien


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la campagne du CDP au Centre : "Kaya est une ville fidèle parmi les fidèles du CDP" Assimi KOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le samedi 24 novembre 2012, les candidats du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de la province du Boulkiemdé sont allés à la rencontre de leurs militants dans des communes, précisément à Kindi, à Siglé, à Nanoro et à Pella. Le directeur provincial de la campagne, Hubert Yaméogo, et le directeur communal de la campagne, le maire de kindi, Thomas Baguemzanré, rassurent que la campagne se déroulent bien.

C’est une forte mobilisation qui a accueilli la délégation venue de Koudougou, avec à sa tête, le président du Conseil régional du Centre-ouest, Théophile Zongo, par ailleurs secrétaire général de la campagne de la section Boulkiemdé. Le slogan ‘’Kindi faa vota CDP ‘’, qui signifie en langue nationale mooré ‘’tout Kindi vote CDP’’, était visiblement approuvé par le représentant des communautés religieuses et coutumières, les jeunes, les femmes et les vieux. En témoignent des propos du genre : ‘’Nous ne pouvons pas laisser le CDP et aller voter d’autres partis: l’on ne peut pas monter sur l’éléphant. Quant au lion, il va nous dévorer. Nous préférons la daba pour cultiver et nous nourrir’ .

Pour le maire de Kindi, directeur communal de la campagne, le bilan est positif et les actions parlent d’elles-mêmes, ou du moins pour ce qui est de sa commune : ‘’Au niveau des infrastructures sanitaires, nous sommes passés de 2 CSPS à 4. Au niveau du primaire, de 16 écoles, on est passé à 28 écoles avec 101 classes. Au CDP, nous avons une stratégie toute simple, celle qui consiste à montrer ce que nous avons réalisé’’. « Je reste convaincu que nous allons gagner », a-t-il conclu.

A Pella, l’ambiance était à son paroxysme avec une foule venue soutenir les candidats du CDP.

De toutes les interventions, il ressort que le CDP a fait beaucoup de réalisations et le fera davantage s’il parvient à rafler tous les postes (4 députés et 15 mairies dans le Boulkiemdé). Lors des différents meetings, il a été procédé à la démonstration de la procédure de vote.

Et cela, selon Hubert Yaméogo, ‘’pour éviter que nos sympathisants se trompent et donnent involontairement leur voix à d’autres partis’’. Pour lui, il est important de récupérer la mairie de Kokologho : ’’Je mets un point d’honneur pour qu’elle nous revienne’.

En effet, lors des élections passées, le CDP n’a pu conquérir cette commune. Toute chose qui, a-t-il poursuivi, a contribué à freiner le développement de ladite commune. Pour assurer la victoire au soir du 2 décembre 2012, le CDP avait entrepris de faire le tour des 15 communes pour présenter les différents candidats. Ce qui fait que le CDP Boulkiemdé reste convaincu de sa victoire. ‘’Et à l’heure actuelle, les impressions sont très bonnes, car la mobilisation, l’adhésion et la conviction sont totales’’, s’est réjoui le directeur provincial de campagne

Par Sita DIALLO/TRAORE

 Commentaires