Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8260 du 23/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Necrologie

Nécrologie : Ky El Kara n`est plus
Publié le lundi 26 novembre 2012   |  L’Observateur




 Vos outils




Le directeur de publication de l'Observateur paalga et son personnel ont la profonde douleur de vous annoncer la mort subite de KY Moustapha, ancien correspondant du journal dans les Hauts-Bassins où il signait sous le nom de plume de Ky El Kara.

Décès survenu le samedi 24 novembre 2012 aux environs de 17h00 à l'hôpital Yalgado-Ouédraogo où il avait été admis d'urgence. Il était âgé de 70 ans révolus.

Né le 16 septembre 1942 à Tougan, enseignant, directeur d'école et scénariste, il rejoignit le Groupe des "3S" au milieu des années 70. Il officiera comme correspondant de l'Observateur dans les Hauts-Bassins avant de rejoindre Ouagadougou dans les années 80 où il fut affecté à la Société africaine de cinéma (CINAFRIC) dont il s'occupait toujours des affaires courantes à la date de sa disparution.

Père de notre collaborateur Ky Munir, il était unanimement connu et salué par le personnel, les uns comme un papa, les autres comme un ami ou encore un doyen aux qualités exceptionnelles.

L'inhumation a eu lieu hier dimanche après-midi au cimétière route de Saponé, où il repose désormais aux côtés de sa mère Maza Drabo qui s'est endormie, elle, treize (13) jours plus tôt, à l'âge officiel de 96 ans, autant dire centenaire.

La direction du journal et tout son personnel s'associent à la douleur de la famille Ky.


La Rédaction

 Commentaires