Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Blaise Compaoré à Accra pour la 32e session du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Présidence


Cérémonie
© Autre presse par Presidence CI
Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Accra
Vendredi 30 mai 2014. Accra (Ghana). Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré à la situation sécuritaire au Nord du Mali et au Nigéria.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, participera, les 9 et 10 juillet 2014, à Accra, au Ghana, à la 45è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Blaise Compaoré et ses homologues passeront en revue la situation politique et sécuritaire dans la région ouest-africaine. A l’occasion, le président de la Commission de la CEDEAO présentera aux Chefs d’État, un mémorandum sur la situation politique et sécuritaire au Mali. A l’issue de cette présentation, le Président du Faso, Blaise COMPAORE, Médiateur de la CEDEAO, fera un exposé sur les derniers développements de sa médiation au Mali.

Avant de procéder à l’adoption du rapport des experts des États membres sur la mise en place du mécanisme national d’alerte précoce, les Chefs d’États examineront la situation en Guinée-Bissau, après l’investiture de son nouveau président.


Le Directeur de la Communication de la Présidence du Faso
El hadj Ibrahiman SAKANDE

 Commentaires