Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

400 athlètes attendus au Burkina pour l’ascension du pic Nahouri
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Les
© Autre presse par DR
Les athlètes burkinabè Innocent Bologo et Gérard Kobiané au 7èmes jeux Olympiques de Nice (France).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Près de quatre-cents athlètes de différents pays son attendus à la 6e édition de l’ascension du pic de la province du Nahouri (150 km au sud de Ouagadougou) dénommé ‘’Altitude Nahouri’’, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs de la compétition Nahouri’’ qui aura lieu le 19 juillet prochain.

Les 400 athlètes viendront des pays africains et des Etats-Unis. Le Niger, absent à la 5e édition sera présent avec Seydou Tassiou, vainqueur en 2011. Le Kenya alignera Robert Kiptoo Kirui, victorieux en 2012.

Le Togo arrive pour la première fois dans cette épreuve pendant que le Bénin et la Côte d'Ivoire sont des habitués de l'ascension.

L'athlète à surveiller de près sera le Marocain Nacer Ibn Djalil, banquier, premier marathonien marocain à avoir réussi l'ascension du Mont Everest qui culmine à 8848 m.

''Nous avons mis ceux qui ont l'expérience et ceux qui n'en ont pas afin que les premiers aident les seconds à se former aussi'', a expliqué le promoteur de la compétition, Ouezzin Louis Oulon.

Les concurrents partiront de la ville de Pô jusqu'au pied du Pic Nahouri sur une distance de 21 km avant l'ascension.

En marge de la compétition, le Marocain Nacer Ibn Djalil animera, le jeudi 17 juillet à 18h, une conférence publique à Ouagadougou, sur ‘'les techniques pour un athlète qui veut franchir les obstacles''.

La compétition promet de belles empoignades, car, selon le promoteur Louis Oulon, ‘'le Bénin avait remporté le premier prix en dames l'année dernière. Les Athlètes béninois m'ont dit qu'ils viennent cette année pour les deux trophées''.

Le premier à l'arrivée empochera la somme de 1000 dollars soit environ 500 mille francs CFA. La première fille à atteindre le sommet du pic aura 250 000 FCFA.

 Commentaires