Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Relations d’affaires Etats-Unis-Burkina : L’Amcham s’installe à Ouagadougou
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Burkina24


Lutte
© aOuaga.com par AO
Lutte contre la pauvreté : L’ambassadeur Tulinabo Mushingi a signé un accord de 45 millions de francs CFA à 19 associations et groupements communautaires
Mardi 12 novembre 2013. Ambassade des USA. L’ambassadeur des USA au Burkina Tulinabo Mushingi a accordé 45 millions de francs CFA à 19 associations et groupements communautaires de plusieurs régions du Burkina


 Vos outils




Les membres de la chambre de commerce américaine ont procédé au lancement officiel de la branche locale à Ouagadougou ce lundi 7 juillet 2014, des activités de l’American Chamber of commerce in Burkina (Amcham).

Amcham Burkina est la chambre de commerce américaine. Elle est la plus grande organisation au monde et représente les intérêts de plus de 3 millions d’entreprises de différentes tailles et de différents secteurs d’activités à travers le monde.

Elle a pour objectif de promouvoir les échanges entre les Etats-Unis et le Burkina Faso et sera le pont entre les entreprises américaines et burkinabè cherchant à investir mutuellement dans les deux pays.

Cette chambre, sœur de la chambre de commerce et d’Industrie du Burkina Faso, vise à favoriser l’amélioration de l’environnement des affaires pour les entreprises américaines au Burkina Faso, de promouvoir les relations d’affaires entre les Etats-Unis d’Amérique et le Burkina Faso, de sensibiliser les entreprises et les citoyens à se joindre à Amcham Burkina afin d’atteindre le marché américain et de servir de point d’ancrage pour les entreprises membres.

Amcham est une organisation indépendante que l’ambassade soutient et encourage pour les relations bilatérales entre ces deux pays.

« Les chefs d’entreprises qui forment ce groupe croient, tout comme moi, que nous avons beaucoup à gagner à travailler ensemble pour accroître le commerce et les investissements entre le Burkina Faso et les Etats-Unis. En vérité, les entreprises américaines sont implantées depuis très longtemps au Burkina Faso et attachent beaucoup d’importance à leurs relations commerciales dans le pays des Hommes intègres», a expliqué Tulinabo Mushingi, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires