Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Elections 2012 : Mélégué indéboulonnable dans la Léraba
Publié le lundi 26 novembre 2012   |  L’Express du Faso




 Vos outils




Une semaine après le début de la campagne électorale 2012, le Congrès pour la démocratie et le progrès, a tenu ses deux derniers meetings départementaux. C’était le samedi 24 novembre, à Ouéléni, puis à Kankalaba.

A Ouéléni comme à Kankalaba, ceux qui annonçaient la perte de vitesse de Mélégué Maurice Traoré et le CDP, ont été surpris par la forte mobilisation de la population de ces deux départements. Aussi bien à Ouéléni qu’à Kankalaba, ce fut l’occasion de présenter les quatre candidats, deux titulaires (Mélégué M. Traoré et Mamadou Ouattara) et deux suppléants (Adama Ouattara et Odette Ouédraogo née Kara). Partout, les représentants des jeunes, femmes, anciens, de chefs coutumiers ont rappelé les acquis engrangés dans la province de la Léraba en général, et dans chacune des communes grâce au CDP.

Les populations ne dénient pas le fait que tout ne soit pas rose, mais dans le même temps, appellent à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. C’est ce qu’est venu aussi expliquer, à ses frères, l’homme d’affaires N’Golo Drissa Ouattara, dans une intervention très remarquée et appréciée pour son sens du proverbe. Les candidats, aussi bien aux législatives qu’aux municipales, demandent à la population de donner plus de force à leurs représentants en votant massivement CDP, le 2 décembre. Ce qui sera la preuve de son adhésion au programme du président Blaise Compaoré. Après quoi, « elle sera fondée à exprimer des doléances », a soutenu Tiékoura Ouattara, représentant des anciens au meeting de Kankalaba.

C’est dans cet esprit que s’inscrivent aussi les candidats qui n’ont pas voulu faire des promesses irréalistes. Mais, élus ils pourront, avec la volonté du CDP aux commandes de l’Etat, renforcer ce qui a déjà été fait ou en cours de réalisation. Pour mieux suivre l’évolution des projets qui tiennent à cœur les populations, elles sont invitées à mettre en place un comité de 4 personnes par commune.

Aly KONATE

 Commentaires