Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Minata Samaté quitte son poste d’Ambassadeur pour la MINUAD
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Ambassade


Mme
© Ambassade par DR
Mme Minata Samaté, précédemment ambassadrice du Burkina en Ethiopie, a officiellement pris service comme directrice du Mécanisme conjoint ONU/UA de coordination de l’appui à la Mission des Nations unies au Darfour (MINUAD)


 Vos outils




Après son succès au test de recrutement et suite à l’accord et le soutien des plus hautes autorités de son pays, Son Excellence Minata Samaté/Cessouma, précédemment Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, intègre le système des Nations Unies dans sa composante MINUAD, la Mission hybride des Nations – Unies/Union africaine au Darfour.


Madame Minata SAMATE y occupe désormais le poste de Directrice du Mécanisme conjoint ONU/UA de coordination de l’appui à la MINUAD (connu sous le sigle de JSCM/UNAMID). Le Mécanisme conjoint a été créé par le Conseil de Sécurité de l’ONU avec pour objectif d’aider à trouver des solutions qui reflètent les points de vue tant de l’Union africaine que de l’ONU sur les problèmes au Darfour.

La nouvelle Directrice vient de prendre officiellement service. Au cours de la cérémonie organisée à l’occasion, le Directeur sortant, M. Abiodum BASHUA, a fait le point du chemin parcouru et l’aperçu des défis pressants auxquels l’Ambassadeur SAMATE et son équipe devraient faire face.

L’Ambassadeur SAMATE, tout en remerciant son prédécesseur pour le dynamisme entretenu au sein de la structure dont elle hérite, a souhaité bénéficier de son accompagnement en cas de besoin.

Au personnel, elle a demandé sa disponibilité et son abnégation soutenue au travail pour mener à bien la mission commune.

Celle qui est appelée aujourd’hui à faire valoir l’expertise burkinabè à la MINUAD est diplomate de formation.

Elle a occupé successivement les postes de Conseiller Diplomatique de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, de Ministre Délégué chargée de la Coopération régionale du Burkina Faso avant d’être nommée Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, de quatorze autres pays et Représentante Permanente auprès de l’Union africaine, de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et d’autres institutions comme le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et du Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU-HABITAT) basées à Nairobi au Kenya.


Ambassade du Burkina Faso
Addis Abéba - Ethiopie

 Commentaires