Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Cinq promoteurs privés retenus pour la réalisation de centrales solaires au Burkina Faso
Publié le lundi 7 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Salif
© Autre presse par DR
Salif Lamoussa Kaboré ministre des mines, des carrières et de l’énergie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cinq dossiers de promoteurs privés ont été retenus, à l’issue d’une sélection pour la réalisation de centrales solaires photovoltaïques au Burkina Faso, a-t-on appris auprès du ministère en charge de l’Energie.

Selon le ministre des Mines et de l'Energie, Salif Lamoussa Kaboré qui a fait une communication sur la question, lors du dernier Conseil des ministres, ‘'les cinq dossiers retenus sont conformes pour la réalisation de cinq centrales solaires photovoltaïques de dix (10) mégawatts chacune au Burkina Faso''.

De l'avis des premiers responsables du ministère en charge de l'Energie, les cinq promoteurs recrutés pourront réaliser 50 MW, d'ici à la fin de l'année 2014.

Le Conseil des ministres dont APA a obtenu copie du compte rendu des travaux, a marqué son accord et donné des instructions pour la poursuite du processus de sélection des promoteurs.

Le gouvernement burkinabè, résolument engagé dans le développement de l'énergie solaire, avait lancé récemment un appel d'offres pour le recrutement d'opérateurs privés qui devront installer des structures de 10mégawatts/heures dans cinq localités du pays.

A terme, le programme devrait permettre, d'ici à fin 2015, l'installation de centrales photovoltaïques d'une capacité totale de 100 MW dans des localités du Burkina Faso.

Toujours, dans le domaine de l'énergie solaire, une centrale photovoltaïque d'une capacité de 33 MW, est en construction à Zagtouli, village situé à proximité de Ouagadougou.

ALK/cat/APA

 Commentaires