Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Législative du 2 décembre : Le PAREN courtise la population de Tilli
Publié le lundi 26 novembre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




Le Parti pour la Renaissance nationale (PAREN) a rencontré le jeudi 22 novembre à Tilli à une vingtaine de km à l’est de Ouahigouya la population de la localité. Salimata OUEDRAOGO et ses camarades sont allés solliciter les suffrages des habitants. Le PAREN est en liste au Yatenga uniquement pour les législatives. Conduite par leur candidate tête de liste, Salimata OUEDRAOGO, les représentants du PAREN dans le Yatenga ont rendu visite aux habitants de Tilli. Ils sont allés présenter leur programme aux Tilliens et solliciter leurs voies le jour du scrutin.

Composée à majorité de femmes, la population dit adhérer aux idéaux du parti et compte sortir nombreuse le 2 décembre pour accomplir leur devoir de citoyen en votant le PAREN. Elle n’a cependant pas manqué de doléances à l’égard des candidats. Des souhaits qui se résument à l’amélioration des conditions de vie de la femme et l’enfant. Et cela par la création d’activités rémunératrices en faveur des jeunes et des femmes, l’accessibilité aux centres de santé et d’éducation.

En réponse à ces doléances Salimata OUEDRAOGO dit pouvoir les réaliser que lorsque son parti aura beaucoup d’élus à l’hémicycle. C’est pourquoi elle sollicite les voies des Tilliens. « Nous sommes convaincu de notre victoire le jour-j vue l’engouement du peuple derrière notre parti » a dit Blaise Pascal le représentant du parti à Kalssaka. Certes, dit-il « nous n’avons pas les moyens mais nous avons les idées. »

Pour lui, le pays est pourri et il n’y a qu’une majorité du PAREN à l’Assemblée Nationale qui puisse changer les choses. Le Burkina ne se limite pas seulement à Ouaga 2000 « et heureusement le peuple a compris » a-t-il laissé entendre.

Y. Alain Didier COMPAORE

 Commentaires