Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CEDEAO : les acteurs du forum citoyen sur la libre circulation des personnes et des biens chez le président du Faso
Publié le vendredi 4 juillet 2014   |  Présidence


CEDEAO
© Présidence par DR
CEDEAO : le président du Faso du reçoit les acteurs du forum citoyen sur la libre circulation des personnes et des biens
Vendredi 04 juillet 2014.Burkina Faso. Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, a accordé une audience à une délégation des participants au Forum citoyen


 Vos outils




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, a accordé le 04 juillet 2014, une audience à une délégation des participants au Forum citoyen, conduite par Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Placé sous le haut patronage du Président du Faso, le Forum citoyen sur la libre circulation des personnes et des biens organisé par la CEDEAO se tient du 3 au 5 juillet à Ouagadougou.

Selon Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo, la délégation est venue rendre compte au Président Compaoré du déroulement des travaux du Forum. Le Président du Faso avait été désigné par ses pairs ouest-africains pour aider les institutions de la CEDEAO à obtenir une application totale et concrète de tous les protocoles favorisant la libre circulation des personnes et des biens. Et c’est dans le cadre de ce mandat, qu’il a soumis à la dernière session de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, une feuille de route pour atteindre ses objectifs.

Aux dires de Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo, l’un des éléments clés de cette feuille de route est d’organiser un Forum citoyen où tous les acteurs de la libre circulation des biens et des personnes au niveau de l’espace CEDEAO pourront confronter leurs idées, leurs expériences et faire l’état des lieux pour aboutir à des recommandations fortes qui engageront les Etats membre.

 Commentaires