Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Le décès de Gérard Kango Ouédraogo, toujours à la Une des journaux burkinabè
Publié le jeudi 3 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Gérard
© L`Observateur Paalga par DR
Gérard Kango Ouédraogo, décédé le 1er juillet 2014 à Ouagadougou à l`âge de 88 ans


 Vos outils




La mort de Gérard Kango Ouédraogo (GKO), ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale, survenu mardi dernier, continue d’alimenter les Unes des quotidiens burkinabè de ce jeudi.


« Décès de Gérard Kango Ouédraogo : Le témoignage d'anciens amis, proches et connaissances », affiche à sa Une, Le Pays qui informe également, qu'il y a eu forte émotion à Ouahigouya (ville natale du défunt).

A propos de ce décès, le benjamin des quotidiens burkinabè, Aujourd'hui au Faso, donne la parole à l'un des anciens compagnons de l'illustre disparu, Domba Jean Marc Palm qui déclare à la Une du journal que « Gérard Kango a rendu un service à Houphet Boigny à Dakar ».

L'Observateur Paalga, le plus ancien des quotidiens privés, pour sa part, titre : «Décès de Gérard Ouédraogo : Soubo n'était pas encore informé », tandis que Le Quotidien parle de la réaction du parti de l'éléphant (l'Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA, parti dont GKO est l'un des fondateurs).

Au même moment, Notre Temps se demande si «L'ADF/RDA pourra-t-elle survivre à Gérard Kango ? ».

De son côté, le quotidien national Sidwaya évoquant la mort de Gérard Kango Ouédraogo, renseigne que « Ouahigouya pleure un homme de parole et de pardon ».

Le même journal revient sur le voyage du président du Faso, Blaise Compaoré, au Mali, avec ce titre : « A la rencontre des producteurs burkinabè de l'Office du Niger ».
Parlant de ce voyage présidentiel, l'hebdomadaire satirique Journal du jeudi (JJ), présente à sa Une, la caricature de Blaise Compaoré, à pas de course, reçu par son homologue Ibrahim Boubacar Kéita qui lui demande « Mon type, ya quoi ? Tu pleures ? Ouaga, c'est pire que Kidal ?».

Et Blaise de répondre : « Wallaye, au Faso, ce n'est pas la saison des pluies, c'est celle des lacrymogènes ».

ALK/of/APA

 Commentaires