Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7697 du 1/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des artistes-musiciens rendent grâce à Dieu
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  Sidwaya


Archevêché
© aOuaga.com par A.O
Archevêché : le chef de l`Etat chez le nouveau cardinal
Vendredi 28 février 2014. Ouagadougou. Le président du Faso, Blaise Compaoré, s`est rendu à l`archevêché pour féliciter le nouveau cardinal Philippe Ouédraogo rentré de Rome la veille


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le regroupement des artistes-musiciens catholiques pour la paix et la tolérance a organisé, le samedi 27 juin 2014 à la Maison du peuple, une soirée culturelle en l’honneur du Cardinal Philippe Ouédraogo. Cette nuit de louange a vu la participation des artistes-musiciens, toutes confessions religieuses.

Le public n’a pas marchandé son déplacement à la Maison du peuple qui a refusé du monde pour la circonstance. En effet, près d’une trentaine d’artistes-musiciens catholiques, musulmans, protestants et de la religion traditionnelle ont consolidé le dialogue interreligieux à travers une soirée culturelle dédiée au Cardinal Philippe Ouédraogo, le samedi 27 juin 2014. Chants et danse ont ponctué la soirée. Tour à tour, des artistes tels que Toussy, Sœur Anna Simporé, la troupe traditionnelle de Kisto Koimbré, Ella Nikiéma, la chorale Naaban Sanem, une troupe Salou, Greg, Abbé Kinda, etc. ont tenu le public en haleine. La cérémonie a été placée sous la présidence de Mme Bernadette Confé, présidente du conseil national du laïcat au Burkina Faso. Pour elle, une telle initiative est à encourager et à soutenir car elle participe à l’ancrage de la paix au Burkina Faso. Pour l’hôte de la soirée, le Cardinal Philippe Ouédraogo, cette cérémonie est providentielle, car inspirée par le Seigneur lui-même qui nous invite et nous interpelle à l’unité, à l’amour, au dialogue et à la paix. « Une aspiration profonde de notre pays a présidé tout au long de cette manifestation. Celle de la quête de la paix, de l’amour et le dialogue entre les différentes confessions religieuse », a-t-il indiqué. Il a exprimé sa gratitude vis-à-vis de tous ceux qui ont œuvré d’une manière ou d’une autre à la concrétisation du projet. «Merci infiniment de contribuer éminemment à conscientiser et à éduquer les hommes et les femmes à la culture de l’amour et de la paix par vos talents », a laissé entendre le Cardinal Ouédraogo. Pour qui, la paix est un don de Dieu et le fruit des efforts des hommes. Il a enfin souhaité que les Burkinabè puissent promouvoir une démocratie authentique dans le respect du pluralisme religieux et sociopolitique. Une remise d’attestation a mis fin à la soirée.


Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

 Commentaires