Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lions club Ouagadougou : passation de charges à la tête de deux sections
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  AIB


Rencontre
© Autre presse par dr
Rencontre Lions club international du Burkina


 Vos outils




Ouagadougou, Abdoulaye Zongo et Boureima Ouédraogo ont remplacé samedi à la tête de Lions club Ouaga Challenge et de Ouaga Vision, respectivement Jean Paul Konseibo et Abdoulaye Bila, a constaté l’AIB.

Abdoulaye Zongo et Boureima Ouédraogo (représenté par un tiers) ont pris la direction de Ouaga Challenge et de Ouaga Vision pour une durée d’un an, au cours d’une soirée considérée comme «le 12e repas statutaire».

M. Zongo a placé son mandat sous le signe du respect des statuts et des règlements du club, de la scolarisation des enfants en difficultés et de l’aide aux personnes démunies.

Le représentant de Boureima Ouédraogo a assuré de l’engagement de l’intéressé à travailler pour le rayonnement du club.

Son prédécesseur, Bila Abdoulaye, a exprimé sa reconnaissance pour les efforts abattus par les uns et les autres et a encouragé le bureau entrant.

«Aujourd’hui, si la dynamisation de Challenge n’est pas achevée (…), je formule le vœu qu’elle connaisse son aboutissement avec le nouveau bureau», a souhaité Jean Paul Konseibo.

Il a signifié sa joie d’avoir mené «une expérience extraordinaire» à la tête du club durant son mandat 2013-2014, tout en félicitant ses anciens collaborateurs.

M. Konseibo a interpelé les deux entrants sur «les trois fondamentaux du Lionisme que sont le service, l’amitié et l’engagement».

Achille Dadiouari et Evariste Zoungrana de Ouaga challenge et de Ouaga vision ont été faits «Lions de l’année 2013-2014», en reconnaissance de leur engagement au service des deux clubs jumeaux, nés le même jour (13/02/2009).

La cérémonie de passation a eu lieu en présence du président de région, Jean Marie Sawadogo et de celui de zone, Urbain Korsaga.

Les participants ont observé au début, une minute de silence à l’endroit des «Lions» décédés.

Selon Wikipédia, le lionisme, crée en 1917 par l’américain Melvin Jones, est une manière d'être et de se comporter généreusement, une ouverture d'esprit au bénéfice de l'homme quelle que soit sa nationalité, sa religion ou sa philosophie.


DG/NDT/TAA

 Commentaires