Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Opinion N° 786 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Roch Marc Christian KABORE rassure les siens
Publié le samedi 24 novembre 2012   |  L'Opinion


2e
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
2e session ordinaire de l’assemblée nationale
Mercredi 26 septembre 2012. Ouagadougou, assemblée Nationale. Photo : le president de l`assemblée nationale,Roch Marc Kaboré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 4, 10 et 11 novembre 12 Son Excellence Roch Marc Christian KABORE, président de l’Assemblée nationale et ex président du parti au pouvoir a effectué une tournée dans les huit communes de la province du Ganzourgou. Cette tournée avait pour objectif de rassurer les siens qu’il demeure militant CDP et qu’il soutiendra les candidats du CDP pour les échéances électorales à venir.

A la faveur de renouvellements des instances dirigeantes du parti au pouvoir, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Roch Marc Christian KABORE, jadis président du parti a quitté l’organe dirigeant du pari. Ce départ a fait couler beaucoup d’encre et de salive au plan national. Certains journaux de la place ont même fait état d’une éventuelle création d’un nouveau parti par l’ex président du CDP. Et d’autres soutenaient qu’il était en disgrâce avec les autres grands du parti. Ces suspicions avaient jeté un désarroi au sein des militants CDP du Ganzourgou fils natal de Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Alors malgré leur majorité écrasante, ils ne savaient plus à quel saint se vouer en cette veille des élections simultanées. De Mogtédo à Zam en passant par Boudry, Zoungou, Salogo, Kogho, Méguet et Zorgho l’ex président du parti a été clair et rassurant. «Aucun problème n’existe entre moi et le CDP, je demeure au CDP et je soutiens tous les candidats du CDP pour les élections à venir» ; c’est en substance le message que Roch Marc Christian KABORE a livré à ses frères et sœurs du Ganzourgou militant du Congrès pour la Démocratie et le progrès. Ce fut un grand ouff de soulagement pour beaucoup qui n’ont pas hésité à exprimer leur satisfaction..

Lavoisier

 Commentaires