Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina : un opérateur de téléphonie lance ‘ ’ Airtel Mobil’Assur’’ pour faciliter l’accès à l’assurance
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - La société de téléphonie mobile, Airtel Burkina Faso, a lancé, vendredi à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, un nouveau produit baptisé ‘’Airtel Mobil’Assur’’ dont l’ambition est, selon les promoteurs, d’améliorer le taux de pénétration à l’assurance.

Pour les premiers responsables de Airtel Burkina Faso, il s'agit d'un nouveau service considéré comme une véritable révolution numérique en Afrique francophone.

Selon les promoteurs, ‘'Airtel Mobil'Assur'' est un produit qui va sans doute faciliter l'accès à l'assurance au Burkina Faso, en améliorant le taux de pénétration estimé à moins de 1%.

Airtel Burkina Faso a conçu le produit en collaboration avec MICROENSURE, une société spécialisée en micro-assurance présente en Afrique et en Asie, et l'assureur, Allianz.

Le produit d'assurance est accessible via le téléphone portable et comporte trois avantages : une couverture en hospitalisation, en accident et une assurance-vie.
Pour en bénéficier, a indiqué le directeur Marketing d'Airtel Burkina Faso, Abdouramane Diallo, deux conditions doivent être réunies.

D'une part, il faut être un abonné Airtel, dont l'âge est compris entre 18 et 65 ans. D'autre part, l'abonné doit souscrire par code (*124#), pour un coût mensuel de 300 FCFA.

‘'Tout type de téléphone portable peut accéder au service'', a souligné M. Diallo, lors de la conférence de presse, précisant qu'en cas de sinistre, l'abonné doit informer le service clientèle dans un premier temps.

Ensuite, il suffira à l'abonné de présenter les documents justificatifs (rapport d'accident, certificat médical, reçus d'ordonnance…) à l'opérateur pour se faire rembourser, dans un délai de 72 heures.

En clair, l'abonné doit préfinancer ses soins, quitte à se faire rembourser les frais après.

Toutefois, les frais de couverture sont fonction des frais de consommation mensuelle de l'abonné, en termes de SMS, d'appels et d'Internet.


ALK/cat/APA

 Commentaires