Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le ministère du Commerce en avant contre la spéculation pendant le carême musulman
Publié le mardi 24 juin 2014   |  AIB


Prix
© Autre presse par Jean-Pierre Sawadogo
Prix des produits de grande consommation : le ministère du Commerce lance l`opération "Contrôle Ramadan 2014"
Lundi 23 juin 2014. Ouagadougou. Le ministère de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat (MICA) a lancé son opération "Contrôle Ramadan 2014", qui va durer jusqu`au 31 juillet prochain, pour éviter l`augmentation incontrôlée des prix des produits de grande consommation pendant le carême musulman


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou -Le ministère en charge du Commerce a débuté lundi ‘'Le contrôle ramadan'', une opération visant à contrecarrer la spéculation souvent observée pendant le jeune musulman sur les prix de certains produits de base tels que le riz, le sucre et l'huile.

«Notre souhait est que les commerçants ne spéculent pas sur les produits de grande consommation afin que la communauté musulmane qui va entamer bientôt le jeune, puisse passer ce mois béni en toute quiétude», a déclaré le rapporteur général de la coordination du contrôle Christian Somda.

M. Somda qui intervenait après une tournée d'équipes de contrôle dans des boutiques à travers quelques quartiers de Ouagadougou, s'est réjoui de la collaboration des commerçants lors de cette opération.

«Les prix des produits de grande consommation ont été arrêtés de commun accord avec les opérateurs économiques. Il s'agit pour nous de faire en sorte que la réglementation soit respectée pour que les prix demeurent stables», a ajouté M. Somda.

Il a rappelé que les contrevenants se verront appliquer des sanctions prévues par la réglementation en la matière.

TAA/

 Commentaires