Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Enrôlement biométrique: l’appui de l’église catholique à la CENI
Publié le vendredi 20 juin 2014   |  burkina24


Ouagadougou
© aOuaga.com par A.O
Ouagadougou : Atelier d`évaluation de l`OCADES Caritas Burkina
Photo : l`archevêque de Ouagadougou, Mgr Philippe Ouédraogo


 Vos outils




Solliciter l’aide du cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou pour interpeller les fidèles catholiques à s’enrôler sur le fichier électoral, c’est l’objectif de la visite du président de la commission électorale nationale, Me Bartélemy Kéré à l’archevêché de Ouagadougou. Au sortir de leurs échanges ce 19 juin 2014, le cardinal Philippe Ouédraogo a déclaré sa disponibilité à accompagner la CENI dans sa tâche.

«L’église privilégie le bien commun, par rapport au bien des individus ou du groupe», a affirmé le cardinal Philippe Ouédraogo. Et justement pour lui, la paix et la dignité sociale favorisent le bien de tous. Il a expliqué que cette paix, bien qu’étant un don de Dieu, résulte aussi des efforts des hommes. Les citoyens burkinabé ayant le droit et le devoir de voter, le cardinal a souligné que les chrétiens également doivent contribuer en s’en acquittant. C’est pour cela qu’il s’est engagé à accompagner la démarche de la CENI.

En rappel, l’Église catholique est l’un des mandants de la CENI et le cardinal a promis de voir ce qu’il y a lieu de faire pour sensibiliser les communautés chrétienne. Il a aussi souhaité que les confessions religieuses conjuguent leurs efforts pour la réussite du processus électoral en cours.

Me Barthélemy Kéré qui en a profité pour lui faire le point des activités de la CENI sera aussi reçu par le Mogho Naaba le 20 juin prochain.

Mouniratou LOUGUE

 Commentaires