Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale finance un programme social à hauteur de 25 milliards de FCFA
Publié le jeudi 19 juin 2014   |  AIB


Conférence
© Présidence par DR
Conférence internationale sur l`excision : Chantal Compaoré préside la cérémonie d`ouverture
Jeudi 24 avril 2014. Ouagadougou. Centre international de conférences. L’épouse du chef de l’Etat, Mme Chantal Compaoré, a présidé la cérémonie d’ouverture de la Conférence internationale sur les mutilations génitales féminines et les mariages des enfants placée sous le thème : « Renforcer le pont entre l’Afrique et le monde pour accélérer la tolérance zéro aux MGF et aux mariages d’enfants ». Photo : Alain Zoubga, ministre de l`Action sociale et de la Solidarité nationale du Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - La Banque mondiale a accordé mardi au Burkina Faso, un prêt de 25 milliards de FCFA destinés à 40000 ménages pauvres, a appris l’AIB.

Le prêt de 25 milliards de FCFA accordé par la Banque mondiale vise à soutenir financièrement à raison de 30000 FCFA par trimestre, des familles de moins de cinq enfants et 40000FCFA par trimestre celles qui ont plus de cinq enfants, a indiqué le ministre en charge de l’Action sociale Alain Zoubga.

«Le paiement sera effectué directement aux bénéficières du programme, des femmes de préférence des différentes familles à travers des institutions financières», a-t-il précisé.

Le programme qui va toucher 40000 ménages dans les régions du Nord, du Centre-nord et du Centre-est entre dans le cadre du projet filets sociaux initié par le Burkina Faso pour la période 2014-2019.

La représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina, Mercy Tembon a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir le Burkina Faso dans ses efforts de réduction de la pauvreté et d’amélioration des conditions de vie des populations.

Le Burkina Faso a également bénéficié mardi d’un accord de financement de 6,2 milliards de FCFA de l’Union européenne pour le Programme d’appui à la politique nationale de la justice.

MK-DG/TAA

 Commentaires