Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

EBOMAF SA s’installe en Guinée-Conakry
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  EBOMAF


Le
© Autre presse par DR
Le logo de l`Entreprise Bonkoungou et Fils (EBOMAF)


 Vos outils




Le gouvernement guinéen procède, samedi 21 juin prochain, au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Kankan-Kissidougou. Cet ambitieux chantier visant à relier la Haute-Guinée à la Guinée-Forestière va être exécuté par EBOMAF SA dont la réputation et la renommée en la matière sont unanimement reconnues dans la sous région. Après le Burkina Faso, le Togo et le Bénin, la République de Guinée opère ainsi le choix d’un leader africain du BTP pour son désenclavement.

Long de cent quatre-vingt quatorze (194) kilomètres, le projet routier Kankan-Kissidougou s’inscrit dans les initiatives globales de lutte contre la pauvreté prises par le Président, Pr Alpha Condé, dès son accession au pouvoir. Cette infrastructure vise à améliorer les conditions de mobilité et de vie des populations des régions traversées.

Entreprise adjudicataire des travaux, EBOMAF va s’atteler à bâtir une route aux normes internationales en lieu et place du tracé actuel qui souffre de dégradations extrêmes. En plus d’une chaussée très consistante, elle va reconstruire la quasi-totalité des ouvrages d’art. Deux (2) ponts métalliques et treize (13) autres seront ainsi démolis et reconstruits en béton armé conformément aux normes édictées par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Voilà des mois que les premiers responsables de EBOMAF, avec à leur tête le Président-Directeur Général (PDG), Mahamadou Bonkoungou, s’activent à gagner ce nouveau challenge. Une méthodologie de conduite du chantier s’applique sur le site des travaux. Celle-ci repose sur un impressionnant déploiement humain et matériel. Toute une armada est en place avec une expertise reconnue pour réaffirmer le savoir-faire de l’entreprise dans les grands travaux publics et relever ce énième défi. Des ingénieurs, des techniciens et des ouvriers qualifiés sont déjà à pied d’œuvre pour entamer, dans la sérénité, les travaux d’aménagement et de bitumage de la voie Kankan-Kissidougou avec du matériel et des installations de pointe.


Direction de l’Information, de la Communication, des Relations Publiques et des Publications (DCRPP)

 Commentaires