Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présentation des lettres de créance de l’ambassadeur du Burkina au Koweït
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Ambassade


Le
© Ambassade par DR
Le mardi 29 avril 2014, Son Excellence Boubakar Koté a présenté à Son Altesse Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Emir du Koweït, les lettres l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina auprès de l’Etat de Koweït


 Vos outils




Le mardi 29 avril 2014, Son Excellence Monsieur Boubakar KOTE a présenté à Son Altesse Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-SABAH, Emir du Koweït, les lettres l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de l’Etat de Koweït.

Au cours de leur entretien, l’Ambassadeur KOTE a transmis à Son Altesse l’Emir du Koweït les salutations et la gratitude de Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, Président du Faso pour l’accueil chaleureux dont lui-même et sa délégation été l’objet lors du 3eme Sommet Afro-arabe, tenu au Koweït en novembre 2013 de même que pour l’accompagnement continu du Koweït dans les projets de développement du Burkina Faso.
Lui répondant, l’Emir a charge l’Ambassadeur de transmettre ses salutations et ses remerciements à Son Excellence Monsieur le Président du Faso pour avoir pris part personnellement au 3eme sommet afro-arabe a Koweït City. Il a dit de transmettre son souhait qu’une prochaine rencontre puisse réunir les pays africains et ceux du Golf autour de préoccupations spécifiques.

Saluant les efforts du Burkina Faso pour son développement et pour la recherche de la paix dans la sous-région, Son Altesse l’Emir a réaffirmé la disponibilité de son pays à toujours l’accompagner.

La présentation des Lettres de créances de Son Excellence l’Ambassadeur KOTE à Son Altesse l’Emir du Koweït a été précédée par la remise des copies de celles-ci à Son Excellence Sheikh Sabah Khaled Al Ahmad Al Sabah, premier Vice-Premier ministre, Ministre des Affaires Étrangères du Koweït le 13 avril 2014.


Ambassade du Burkina Faso au Koweït

 Commentaires