Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : meetings sur le référendum à Bobo-Dioulasso
Publié le lundi 16 juin 2014   |  RFI


Rejet
© Autre presse par Bassératou Kindo
Rejet du projet de référendum : l`opposition tient meeting à Bobo
Samedi 14 juin 2014. Bobo-Dioulasso. Stade Sangoulé Lamizana. L`opposition politique affiliée au chef de file a tenu un meeting pour dire non au projet de référendum sur l`artilce 37 de la Constitution limitant le mandat présidentiel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pouvoir et opposition courtisent les habitants de Bobo-Dioulasso. La ville, considérée comme le berceau de la résistance au Burkina Faso, a accueilli des réunions publiques simultanées des deux camps ce samedi 14 juin : le camp des partisans de l’organisation d’un référendum pour une éventuelle modification de la Constitution, et ceux opposés au projet.

L’opposition a rencontré ses militants dans le stade Sangoulé Lamizana, qui n’a pas fait le plein. Ses leaders accusent le parti au pouvoir d’avoir usé de plusieurs méthodes pour dissuader les populations de la ville de Bobo-Dioulasso d’assister à ce rassemblement. « On n’espérait pas avoir plus de monde, explique Ablassé Ouédraogo, président du Faso autrement. Ce que je peux dire, c’est que nous avons réussi notre pari. Et je pense que l’opposition, conformément à sa feuille de route, continuera à sensibiliser les Burkinabè sur la nécessité de ne pas aller au référendum, sur la nécessité de ne pas modifier l’article 37 [qui permettrait au chef de l'Etat, Blaise Compaoré, de briguer un nouveau mandat, ndlr]. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires