Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Président du Faso reçoit les lettres de créances de 4 ambassadeurs
Publié le samedi 14 juin 2014   |  Présidence


Diplomatie
© Présidence par DR
Diplomatie : 4 ambassadeurs présentent leurs lettres de créances
Vendredi 13 juin 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Les ambassadeurs de Tunisie, de l`Inde, du Mexique et l`Italie sont allés présenter leurs lettres de créances au chef de l`Etat, Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Burkina Faso ont présenté leurs lettres de créances au Chef de l’Etat, le vendredi 13 juin 2014, à la Présidence du Faso, à Ouagadougou.


Le Premier à se présenter au Président Blaise COMPAORE, est Marco Antonio Garcia BLANCO, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis mexicains auprès du Burkina Faso, avec résidence à Abuja, au Nigéria. Agé de 54 ans, le diplomate mexicain est titulaire d’un master en sécurité nationale. Il a fait toute sa carrière dans la diplomatie. L’ambassadeur Marco Antonio Garcia BLANCO est marié et père de deux enfants.

La seconde personnalité à présenter ses lettres de créances au Président du Faso, est Alfonso Di RISO, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République italienne auprès du Burkina Faso, avec résidence à Abidjan. Ce diplomate, né le 9 septembre 1965, est titulaire d’un doctorat en droit international. Il a fait toute sa carrière dans le milieu diplomatique de son pays avant d’être promu comme ambassadeur.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde auprès du Burkina Faso, K. Jeeva SAGAR, avec résidence à Accra, est la troisième personnalité qui a sacrifié au rituel, en présentant ses lettres de créances au Chef de l’Etat. Il a un diplôme universitaire en Physique et a embrassé la carrière de diplomate depuis une vingtaine d’année. Père de deux filles, l’ambassadeur K. Jeeva SAGAR, 54 ans, a beaucoup travaillé pour les missions diplomatiques de son pays à l’extérieur.

Enfin, la quatrième personnalité, Tarak Ben SALEM, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tunisienne auprès du Burkina Faso, avec résidence à Bamako, a présenté le dernier, ses lettres de créances au président du Faso. Ce titulaire de DESS en droit douanier a travaillé successivement dans son pays au ministère des Finances et de l’Intérieur, avant de rejoindre le ministère des Affaires étrangères. Il parle couramment l’arabe, le français et l’anglais. Tarak Ben SALEM est père de trois enfants.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

N.B : la titraille est du site

 Commentaires