Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Burkina Faso invité du 33 e Game Fair
Publié le vendredi 13 juin 2014   |  La Nouvelle République.fr


Les
© Autre presse par DR
Les présentations de meutes devant le château font partie du décor du Game Fair


 Vos outils




Le grand Salon de la chasse et de la pêche ouvre ses quelque 430 stands sur la prairie de Chambord du 13 au 15 juin. Le pays à l’honneur est le Burkina Faso.

Pays de l'Afrique occidentale francophone, grand comme un tiers de la France, le Burkina Faso se singularise par des richesses naturelles préservées, de vastes territoires demeurés sauvages où règne une faune riche et variée. Un pays où les possibilités de chasse sont variées, ce qui explique que le Game Fair l'ait choisi comme invité d'honneur pour cette édition.

Du 13 au 15 juin, les prairies autour de Chambord vont, en effet, se transformer pour la 33e année consécutive en immense salon de la chasse à ciel ouvert. Plus de 430 exposants, installés sur 14.000 m2 de structures, seront prêts dès ce vendredi à recevoir le public.
Spectacles, tirs de ball-trap, présentations de meutes et démonstrations de matériels en tout genre constituent les temps forts habituels du Game Fair. Sans oublier le cœur du salon, les stands des quelque 3.000 marques spécialisées dans le domaine de la chasse, de la pêche et de l'art de vivre.
Autour d'une reconstitution de savane, la faune burkinabée sera mise en scène, au cœur du village consacré au Burkina Faso. L'occasion de découvrir toutes les facettes de ce pays, qui permet, outre la chasse du petit gibier traditionnel, des quêtes passionnantes aux grandes antilopes, mais aussi aux buffles et aux lions.
Mais le public pourra aussi apprécier l'art et l'artisanat du Burkina Faso, notamment le travail du métal, objet de superbes sculptures, et en apprendre un peu plus sur le « Pays des hommes intègres ».

 Commentaires