Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7683 du 11/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Burkina Faso, le pays invité d’honneur du Game Fair 2014
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




Le 33è Salon international de chasse et de tourisme, appelé Game Fair, ouvre ses portes le 13 juin à Chambord en France. Pour cette édition 2014, le Burkina Faso est le pays invité d’honneur.

Pendant trois jours, le pays des hommes intègres va partager sa passion autour de la chasse et de l’art de vivre à Chambord, haut-lieu cynégétique français.

Depuis une dizaine d’années, le pays participe à ce grand rendez-vous de la chasse, à travers, le ministère de l’environnement et du développement durable, le ministère de la culture et du tourisme et les concessionnaires de zone de chasse.

Pays invité d’honneur de la 33e édition, le Burkina est le premier pays africain depuis l’existence du salon à bénéficier de cette marque de considération.

Depuis le 10 juin 2014, certains membres de la délégation du Burkina sont déjà à Chambord et attendent le 12 juin pour la décoration et l’installation des stands.

A partir du 13 juin, ils vont animer, le village Burkina Faso, les stands décorés en adéquation avec le thème du salon « Tourisme cynégétique et humanitaire » et présenter les différentes facettes de la richesse faunique.

En somme, ils vont vendre la destination Burkina Faso à plus de 74 000 visiteurs attendus au Game Fair 2014.

Ce salon se déroule au château de Chambord situé dans la commune de Chambord dans la région centre à 178 km de Paris.

Construit au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe (environ 50 km2 ceint par un mur de 32 km de long), il bénéficie d'un jardin d'agrément et d'un parc de chasse classés Monuments historiques et patrimoine mondial de l’humanité en 1981.

A ce 33e salon international de chasse et de tourisme la délégation burkinabè conduite par le ministre de l’Environnement et du développement, Salif Ouedraogo, espère recruter plus de chasseurs professionnels et de touristes au profit du Burkina Faso.

Boureima SANGA
Chambord en France
bsanga2003@yahoo.fr

 Commentaires