Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Souscription contre le référendum ; l’opposition politique burkinabè recueille plus de 2 millions de F CFA
Publié le samedi 7 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Rassemblement
© aOuaga.com par Séni Dabo
Rassemblement du 31 mai : l`opposition fait le point des préparatifs
Mercredi 28 mai 2014. Ouagadougou. L`opposition regroupée autour de son chef de file, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse pour faire le point des préparatifs du rassemblement du 31 mai au stade du 4-Août pour lancer la campagne contre le référendum


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La campagne de souscription contre le référendum lancée le 31 mai dernier lors du meeting au stade du 4 août de Ouagadougou, a généré une enveloppe de plus de deux millions de FCFA, a appris APA samedi auprès du Chef de file de l’opposition politique (CFOP).

Selon les chiffres publiés par le CFOP, la campagne de souscription au Stade du 4 août a permis de récolter le 31 mai dernier, la somme de 1 million 862 mille 475 FCFA au Stade du 4 août.

A cette somme s'ajoutent les contributions reçues au siège du CFOP, qui elles s'élèvent à un montant de 145 000 FCFA.

Ainsi, jusqu'à la date du 4 juin 2014, les souscriptions volontaires s'élèvent à un montant total de 2 millions 7 mille 475 FCFA.

Dans son adresse au nom de l'opposition politique, le Chef de file de l'opposition politique, Zéphirin Diabré a remercié et félicité la population du Burkina Faso pour son engagement et son soutien à la lutte contre le référendum.

Il a précisé que la campagne de souscription publique se poursuivait et que toutes les personnes désireuses d'apporter une contribution peuvent le faire à travers des contributions en liquides ou en chèques libellés au nom du CFOP (au siège de l'institution à Ouagadougou) ou par transfert bancaire dans le compte CFOP (BF074 01001 015109600801 domicilié à la Société Générale Burkina).

ALK/cat/APA

 Commentaires