Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Burkina Faso totalise 343 projets et programmes prioritaires de développement
Publié le vendredi 6 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Conseil
© aOuaga.com par A.O
Conseil des ministres : la séance du 30 avril délocalisée à Bagré
Mercredi 30 avril 2014. Bagré (région du Centre-Est). Le Conseil des ministres s`est tenu sous la présidence du chef de l`Etat, Blaise Compaoré. Photo : Mahama Zoungrana, ministre de l`Agriculture et de la Sécurité alimentaire


 Vos outils




Le Burkina Faso totalise 343 projets et programmes prioritaires de développement, à la date de début juin 2014, a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.

Le gouvernement a rendu public, la situation de mise en œuvre desdits programmes, qui s'exécutent dans la quasi-totalité des secteurs de développement, notamment l'agriculture, l'eau, les infrastructures, le transport et la santé.

En juin 2014, sur les 343 projets prioritaires retenus, 167 étaient en cours d'exécution, 18 en instance de démarrage, 74 en recherche de financement et 84 en étude de faisabilité.

L'analyse des performances financières affiche un taux de décaissement de 37,5% contre 18,8% en 2013 à la même période et un taux d'absorption de 58,4 % contre 66,7 % en 2013 à la même période.

Le gouvernement a instruit les différents ministères sectoriels concernés, à prendre les dispositions nécessaires pour le démarrage rapide des projets et programmes et l'adoption de leurs plans de passation de marché dès le vote de la loi de finances.

TT/od/APA

 Commentaires