Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le gouverneur donne le top de départ dans les Hauts-Bassins
Publié le jeudi 5 juin 2014   |  AIB


Examens
© aOuaga.com par A.O
Examens scolaires 2014 : plus de 180 000 candidats à l`assaut du BEPC
Mardi 3 juin 2014. Ouagadougou. Les candidats à la session 2014 du Brevet d`études du premier cycle (BEPC) au nombre de 184 391 ont entamé les épreuves écrites de cet examen scolaire qui se déroule sur tout le territoire national


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le top de départ des épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2014 dans la région des Hauts-Bassins a été donné ce mardi 3 juin 2014 par le gouverneur, Nébilma Joseph Bakouan au lycée privé Béthanie 2. Ils sont cette année 26256 élèves engagés pour la conquête du précieux diplôme.

L’examen de la session 2014 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a démarré ce mardi 3 juin sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région des Hauts-Bassins, ce sont au total 26256 candidats, soit 5 085 de plus que l’année dernière, qui sont en lice pour l’obtention du diplôme. Cet effectif est réparti dans les trois provinces de la région ainsi qu’il suit: 2478 candidats dans le Kénédougou, 2030 candidats dans le Tuy et 3498 candidats dans le reste de la province du Houet en plus des 18250 candidats de la ville de Bobo-Dioulasso. Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Nébilma Joseph Bakouan a donné le top de départ de l’épreuve de dictée en ouvrant les enveloppes des jurys 37 et 38 au lycée privé Béthanie 2. Il a invité les candidats des quatre salles visitées, à se départir de la peur et du stress, à rester concentrés sur leurs sujets pour réaliser de bons résultats, d’autant plus que, a-t-il rassuré, les sujets ne seront pas tirés en dehors de ce qu’ils ont vu en classe. Les candidats ont eu à traiter hier mardi la dictée, la langue, l’expression, les sciences de la vie et de la terre et l’anglais. Ce jour mercredi sera marqué par les sujets de mathématiques, d’histoire-géographie et de physique-chimie. Enfin, la journée de demain jeudi sera consacrée aux épreuves orales. La délibération et la proclamation des résultats devraient intervenir le mercredi 11 juin prochain. Les examens techniques, à savoir le CAP et le BEP se déroulent également aux mêmes dates que le BEPC.

Wurotèda Ibrahima SANOU

 Commentaires