Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Meeting du 31 mai au stade du 4-Août : les remerciements de l’opposition
Publié le mercredi 4 juin 2014   |  Partis Politiques


Rejet
© aOuaga.com par Séni Dabo
Rejet du projet de référendum : l`opposition lance sa campagne de dissuasion
Samedi 31 mai 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. L`opposition politique affiliée au chef de file a organisé un rassemblement populaire contre le référendum au cours duquel elle a lancé sa campagne de dissuasion contre ce projet des partisans du pouvoir pour réviser l`article 37 de la Constitution sur la limitation du mandat présidentiel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, tient à remercier tous ceux qui se sont rendus au stade du 4-Août de Ouagadougou le 31 mai dernier pour le rassemblement populaire contre le référendum. C’est à travers le communiqué ci-dessous dans lequel un autre rendez-vous est donné pour le 14 juin prochain à Bobo pour un rassemblement de la même nature..


Au nom de tous les partis de l’Opposition, le Chef de File de l’Opposition Politique au Burkina Faso (CFOP-BF) remercie très sincèrement la population du Kadiogo et des autres provinces, les organisations de la société civile, ainsi que les militants, sympathisants et partenaires de
l’Opposition pour leur mobilisation historique et éclatante au Stade du 4 Août, le samedi 31 mai
2014. Par ce rassemblement monstre, le Peuple burkinabè a démontré aux yeux du monde qu’un référendum sur l’article 37 de notre Constitution est inutile et inopportun.

Le Chef de File de l’Opposition remercie particulièrement la presse pour le professionnalisme dont elle a fait preuve lors des préparatifs et du déroulement de ce rassemblement populaire contre le référendum. Il remercie également les forces de l’ordre pour la protection des manifestants lors du rassemblement.

Par ailleurs, l’Opposition donne un rendez-vous historique à la population du Houet, le 14 juin 2014 au Stade Sangoulé LAMIZANA de Bobo-Dioulasso, pour un autre rassemblement populaire contre le référendum. Tout en remerciant les citoyens pour leur générosité lors de l’opération de souscription volontaire, le Chef de File de l’Op position invite le vaillant Peuple burkinabè à rester toujours mobilisé et à l’écoute des prochains mots d’ordre de l’Opposition, dans le cadre de la lutte contre le référendum et la révision de l’article 37 de notre Constitution.

VIVE LA DEMOCRATIE AU BURKINA FASO !

VIVE LE PEUPLE BURKINABE !

Ouagadougou, le 04 juin 2014

Le chef de file de l’opposition politique

Zéphirin Diabré

N.B : la titraille est du site

 Commentaires