Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Journée du Burkina : le ministre burkinabé des Finances attendu jeudi à Paris
Publié le mercredi 4 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Reunion
© aOuaga.com
Reunion sur l`appui budgétaire regional Burkina-Faso - Cote d`Ivoire
Dimanche 13 avril 2014. Washington. Photo: Le ministre de l`Economie et des finances du Burkina Faso, Lucien BEMBAMBA


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le ministre de l’Economie et des Finances du Burkina Faso, Lucien Marie Noel Bembamba participe jeudi au siège du MEDEF International à Paris, à la journée du Burkina Faso, a appris APA lundi auprès dudit ministère.

L’objectif principal de cette journée est d’offrir au gouvernement burkinabè une tribune pour mieux faire connaître l’économie du Burkina Faso, ses atouts, ses potentialités et les opportunités d’affaires, à un auditoire composé d’une soixantaine de grandes entreprises françaises dont celles du CAC 40.

‘’Cette journée permettra aux partenaires et potentiels investisseurs, de mieux appréhender l’environnement économique et juridique du Burkina Faso et tout l’intérêt d’y réaliser un investissement commercial ou industriel’’, selon le ministère.

Invitation par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), le ministre Bembamba entretiendra ses interlocuteurs français des réformes engagées pour faire du Burkina Faso un pôle d’attraction des investissements et de la volonté du pays d’attirer durablement les investissements directs étrangers et d’accélérer son émergence.

MEDEF International rassemble des entreprises françaises de toute taille et de tout secteur, ayant la volonté d’émerger au plan mondial. Il met en relation les chefs d’entreprise français avec les décideurs publics et privés du monde.

En France, MEDEF International organise une centaine de rencontres par an avec des chefs d’Etat et de gouvernement et les principaux décideurs étrangers.

TT/cat/APA

 Commentaires