Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ouagadougou, capitale ouest africaine des mines et de l’énergie, à l’occasion du 3e SEMICA
Publié le vendredi 30 mai 2014   |  Burkina24


3e
© Autre presse par Philippe Akangbé
3e SEMICA : c`est parti pour 3 jours d`échanges et d`exposition
Jeudi 29 mai 2014. Centre commercial Laico Ouaga 2000. Le ministre des Mines et de l`Energie, Lamoussa Salif Kaboré, a officiellement donné le coup d`envoi du 3e Salon international de l`énergie, des mines et des carrières (SEMICA) qui se tient jusqu`au 31 mai sous le thème "Contribution du secteur minier à l`émergence des Etats de la CEDEAO : état des lieux et perspectives"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La troisième édition du Salon International de l’Energie, des mines et des carrières, (SEMICA) s’est ouverte ce jeudi matin à Ouagadougou. Trois jours de rencontres entre professionnels du secteur des mines et de l’énergies de l’espace CEDEAO pour des opportunités d’affaires et pour réfléchir sur la contribution de ce secteur aux économies des pays de la CEDEAO.
« Contribution du secteur minier à l’émergence des États de la CEDEAO: Etat des lieux et perspectives ». Entre réflexions, rencontres d’affaires et expositions, les professionnels du secteur des mines et de l’énergie vont explorer cette thématique de la troisième édition du Salon International de l’Energie, des mines et des carrières, qui se tient dans la capitale burkinabè, en présence du commissaire de la CEDEAO chargé des mines et de l’Énergie, des ministres chargés des mines du Burkina et du Niger, du président de la chambre des mines du Burkina.

Plus de 300 délégués venus des différents pays membres de la CEDEAO et d’autres pays, prennent part à cet important rendez-vous qui offre maintenant depuis trois ans des opportunités d’affaires et des pistes de solutions aux différents défis posés dans le secteur des mines et de l’énergie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires