Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Rassemblement
© aOuaga.com par Séni Dabo

Rassemblement
© aOuaga.com par Séni Dabo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lancement de la campagne "non au referendum" le remplissage recto-verso, du stade du 4 août dans la quiétude
Publié le jeudi 29 mai 2014   |  Faso-actu


Rassemblement
© aOuaga.com par Séni Dabo
Rassemblement du 31 mai : l`opposition fait le point des préparatifs
Mercredi 28 mai 2014. Ouagadougou. L`opposition regroupée autour de son chef de file, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse pour faire le point des préparatifs du rassemblement du 31 mai au stade du 4-Août pour lancer la campagne contre le référendum


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A 72h avant la tenue du Rassemblement populaire contre le referendum qui se tiendra au Stade du 04 Aout de Ouagadougou, le Chef de file de l’opposition politique a organisé une conférence de presse ce mercredi 28 mai 2014 à son siège pour faire le point sur l’organisation et donner des consignes de sécurité. Le comité d’organisation dit avoir tout mis en œuvre pour la réussite de ce rassemblement.

C’est lors d’un point de presse tenue le 15 mai dernier, que le Chef de file de l’opposition politique a annoncé la tenue d’un grand rassemblement populaire ce 31 mai 2014 au stade du 04 Aout pour le lancement officiel de « La Campagne » contre le referendum et la modification de l’article 37. Pour la réussite de cette manifestation, des consignes de sécurités ont été élaborés. Il s’agit notamment de la ponctualité, du respect des consignes qui seront données au début du rassemblement, de se conformer strictement aux instructions de la commission sécurité. Aussi, il est strictement interdit aux participants d’occuper, d’être en possession d’armes ou de projectile, de provoquer les forces de l’ordre ou de les agresser physiquement, entre autres. Et toute personne qui refuserait de se conformer à ces exigences sécuritaires se verra « immédiatement expulsé du stade » ou « maitrisée par le service de sécurité à ses dépens. » A tenu à souligner le président du Comité d’organisation, la réussite de cette manifestation passe nécessairement par le respect scrupuleux des consignes.

‘’WARNING’’ AUX EVENTUELS PERTURBATEURS
Le Chef de file de l’opposition, Zéphirin DIABRE a fait savoir que contrairement à des informations qui sont véhiculées disant que la manifestation n’aura pas lieu ou qu’elle se tiendra dans une amère atmosphère, la manifestation du 31 mai se tiendra belle et bien dans le strict « cadre républicain ». Toutes les dispositions sont prises par ailleurs à tous les niveaux et particulièrement au niveau sécuritaire pour la bonne marche de l’activité. Par conséquent, a-t-il souligné, les perturbateurs ou toute autre personne mal intentionnée « trouveront la réponse qui sied à leur comportement. »
LE TRESOR DE GUERRE

Le rassemblement populaire du 31 mai représente le lancement officiel de la Campagne contre le referendum et la modification de l’Article 37. Il ouvre donc la voie à d’autres actions de terrain qui nécessite des moyens financiers. Pour donc ses besoins de financement, l’Opposition politique va « faire appel à l’engagement citoyen ». Il s’agira pour le citoyen de donner sa contribution financière en vue de soutenir l’effort de combat « pour l’alternance. »
Même si le remplissage de stade ne constitue pas l’unité de mesure du rapport de force, l’Opposition veut remplir le plus grand stade du Burkina de manière Recto-verso, en haut et en bas.

Victorien T

 Commentaires