Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Honneur au siège de la campagne : Chantal Compaoré harangue la «Tour de mobilisation»
Publié le mercredi 21 novembre 2012   |  Autre presse


Le
© Autre presse
Le troisième forum national des femmes du Burkina
Samedi 15 septembre 2012. Ouagadougou. Mme Chantale Compaoré,Premiere Dame du Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir donné de la voix en 2010 aux côtés de Blaise Compaoré pour lui conforter un score de plus de 80% des suffrages à dimension d’époux, la première Dame du Faso s’implique activement dans la campagne pour les élections couplées du 2 décembre 2012 en vue de construire un socle législatif au Programme quinquennal «Bâtir, ensemble, un Burkina émergent».

hantal Compaoré réclame plus de dynamisme, d’animation et d’éloquence dans la campagne du CDP en cours actuellement sur le territoire national. Les meetings de Bama et de Diéri, dans les provinces du Houët et du Kénédougou, ont déjà enregistré sa présence très remarquée.

Après avoir pris le pouls de la campagne dans ces localités, elle a honoré de sa présence, le siège de la Direction nationale de la campagne législative et municipale 2012 (DNCLM), dans la matinée du lundi 19 novembre dernier.

«Si je me suis rendue dans la partie Ouest du pays, c’est pour apporter mon soutien aux camarades sur place et souligner aux électeurs qu’il y a lieu de consolider les acquis que nous avons engrangés depuis quelques années. Il nous faut les consolider en renouvelant la confiance au CDP. C’est le sens de mon engagement dans le parti pendant cette campagne pour ces élections couplées législatives et municipales», a confié la première Dame. Elle s’est personnellement déplacée pour encourager l’équipe de Jean Léonard Compaoré en vue d’apporter sa contribution à l’élan de mobilisation des électeurs engagés depuis le samedi 17 novembre.

Arrivée aux environs de 11heures sur le lieu situé à proximité du Stade municipal, Chantal Compaoré a été accueillie par Jean Léonard Compaoré, celui-là même qui a été commis par le Secrétariat exécutif national (SEN) du parti à la coordination des activités à la conquête de l’électorat.

C’est sans protocole qu’elle a découvert tous les pans de la «Tour de mobilisation». Avec «Monsieur Elections» du parti, elle s’est imprégnée de l’organisation de la direction de campagne et de la stratégie mise en place. La première Dame a également passé en revue les différentes sections installées au siège. Elle a accordé un entretien à la section «Journal de campagne » du Département de la communication, de la presse et thèmes (DCPT).

L’équipe de rédaction a découvert en la première Dame une militante convaincue qui mesure l’ampleur des défis et des enjeux des élections couplées à venir. Elle a appelé la direction de campagne à plus de dynamisme et e conviction dans les messages de campagne. Très au parfum de la chose politique et du déroulement de la campagne, l’épouse du président du Faso a décliné le sens de son engagement dans cette campagne.

«Il convient de bénéficier d’une majorité à l’Assemblée nationale et dans les conseils municipaux pour avoir les coudées franches dans le cadre de la mise en oeuvre du programme présidentiel pour lequel Blaise Compaoré a été brillamment élu en 2010», explique-t-elle.

Chantal Compaoré considère que le CDP ne déploie pas assez ses capacités «indéniables» de conquête et de mobilisation.

Elle attend incessamment la mise en branle de la machine gagnante et insiste sur la nécessité de mettre l’accent sur le mode de vote. «Il faut sensibiliser les électeurs sur la façon de voter. Surtout bien indiquer la position du logo CDP sur chaque bulletin de vote.

C’est très important pour l’issue du scrutin», a-t-elle recommandé. La première Dame encourage les militants à investir tous les coins et recoins du pays pour porter la bonne nouvelle du parti.

Elle a interpellé les principaux animateurs des meetings à revoir le contenu de leurs adresses aux militants pour user le ton plus éloquent et convaincant.

«Nous ne sommes pas un parti de l’opposition. Nous avons un bilan qui plaide en notre faveur. Il faut insister sur les acquis et leur consolidation plus que tout autre message », a insisté la première Dame.

L’épouse du président du Faso a appelé l’équipe de campagne à occuper pleinement l’espace par les affiches et un «boucan studieux». Le cours de stratégie de mobilisation politique dispensé en une trentaine minutes par Chantal Compaoré a été reçu 5 sur 5 par Jean Léonard Compaoré. Le CDP va passer à la vitesse supérieure dans les toutes prochaines heures : «Derrière un grand parti, se cachent de grandes militantes
convaincues, mobilisées, engagées et déterminées pour la bonne cause».

Zana SOMPIDIO

 Commentaires