Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Rassemblement
© aOuaga.com par Séni Dabo

Rassemblement
© aOuaga.com par Séni Dabo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : l’ opposition organise un rassemblement ’’historique’’ samedi au stade du 4 août, pour dire « non au référendum »
Publié le jeudi 29 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Rassemblement
© aOuaga.com par Séni Dabo
Rassemblement du 31 mai : l`opposition fait le point des préparatifs
Mercredi 28 mai 2014. Ouagadougou. L`opposition regroupée autour de son chef de file, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse pour faire le point des préparatifs du rassemblement du 31 mai au stade du 4-Août pour lancer la campagne contre le référendum


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposition politique burkinabè envisage d’organiser une mobilisation historique samedi au stade du 4 août de Ouagadougou pour dire « Non au référendum, visant à modifier l’article 37 de la constitution, en vue de permettre au président Blaise Compaoré de se représenter à la présidentielle de 2015 », a révélé le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, qui a animé ce mercredi, une conférence de presse.


Selon Zéphirin Diabré, la conférence de presse avait pour objectif de faire le point sur les préparatifs et donner des consignes en prélude « au grand meeting populaire », marquant le lancement de la Campagne contre le référendum (CCR).

A entendre, le CFOP, le gouvernement a donné son autorisation pour la manifestation et que toutes les dispositions sont prises pour assurer une réussite de la mobilisation.

« Nous avons opté de tenir le rassemblement au Stade du 4 août, parce que c’est pour le moment, le seul espace du pays capable de contenir le maximum de personnes », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que le degré de la mobilisation devrait être un message fort pour « nos amis d’en face, à savoir les partisans du référendum et de la modification de l’article 37.

« Si nous parvenons à remplir le stade du 4 août, les partisans de la modification de l’article 37 comprendront que le peuple, dans sa majorité, est contre leur volonté », a argumenté Diabré.

Le Chef de file de l’opposition politique burkinabè met en garde les fauteurs de troubles qui voudraient entacher le bon déroulement de la manifestation, précisant qu’ils seront « corrigés à la hauteur de leur acte ».

Zéphirin Diabré a été accompagné à la conférence de presse par le Président du comité d’organisation, Ablassé Ouédraogo, membre du CFOP qui a confirmé que tous les préparatifs sont prêts et que les militants, sympathisants et les Burkinabè qui sont contre le référendum, peuvent exprimer leur avis lors de cette journée prévue pour durer de 9 heures à 12 heures locales, GMT.

Le Chef de file de l’opposition a informé que l’opposition aura l’appui des forces de l’ordre pour assurer la sécurité du meeting.



Articles associés

Autre presse
« Le 31 mai, le Stade du 4-Août sera rempli recto-verso, en haut et en bas » (Zéphirin Diabré)
 
Autre presse
Lancement de la campagne “non au referendum“ le remplissage recto-verso, du stade du 4 août dans la quiétude
 

 Commentaires