Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1073 du 27/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Société

Syndicat national des enseignants africains du Burkina: Un conseil extraordinaire pour préparer le 38e congrès
Publié le mardi 27 mai 2014   |  Le Quotidien


Syndicats
© aOuaga.com par A.O
Syndicats : le SNEA-B en conseil syndical les 26 et 27 août
Lundi 26 août 2013. Ouagadougou. Le Syndicat national des enseignants africains du Burkina (SNEA-B) a ouvert les travaux de son conseil syndical qui va durer 48 heures. Photo : Blégné Séma, secrétaire général du SNEA-B


 Vos outils




Le Syndicat national des enseignements africains du Burkina Faso (SNEA-B) a tenu son conseil syndical extraordinaire, le lundi 26 mai 2014, à son siège, au secteur 23 de Ouagadougou. La tenue de ce conseil rentre dans le cadre de la préparation du 38e congrès. C’était en présence des différentes représentations régionales et des sections.

A 2 mois du 38e congrès, le Syndicat national des enseignements africains du Burkina (SNEA-B) a tenu un conseil extraordinaire qui vise à mettre les différents syndicats au centre de l’organisation du prochain congrès dont le bureau national veut une parfaite réussite. En effet, le bureau national s’est vu obligé de convoquer ce conseil extraordinaire avant la tenue du 38e congrès, au regard d’une part de la situation particulière que traverse l’organisation et d’autre part de la situation que traverse le pays et qui intéresse chaque citoyen et le monde syndical. « Depuis le dernier conseil tenu par le SNEA-B, des évènements se sont passés et se passent toujours, au point qu’il est nécessaire que nous les examinons entre nous, premiers responsables, avant que le congrès ne s’y penche en dernier ressort », a fait savoir le secrétaire général du SNEA-B, Séma Blegné. A l’en croire, le conseil est exclusivement réservé à la préparation du 38e congrès qui se tiendra les 28 et 29 août 2014. Au menu du conseil, ce sont, entres autres, l’occasion pour parler des questions d’intérêt pour la structure. Le SNEA-B compte plus de 400 membres délégués des régions et des sections qui seront présents au congrès pour parler de la question cruciale du statut du personnel enseignant. Il est également évoqué un certain nombre d’engagements du gouvernement qui ne devraient pas souffrir de mise en œuvre. « Le protocole avec le gouvernement date de juin 2013 avec 13 points parmi lesquels beaucoup de points ont été déjà mis en œuvre. Cependant, certains points sont toujours en cours », a laissé entendre le secrétaire général du SNEA-B, Séma Blegné. « Le succès ne peut que reposer sur les actions, et les acquis sur les indemnités en sont les preuves palpables », foi du coordonnateur Christian Yaméogo. En souhaitant plein succès aux travaux du conseil, le coordonnateur a également souhaité que les conclusions du conseil puissent galvaniser les délégués dans les séances futures .

Par Wakiatou KOBRE
(Stagiaire)



Articles associés

Sidwaya
Syndicat national des enseignants africains du Burkina: Réussir à tout prix le congrès d’août 2014
 

 Commentaires