Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1073 du 27/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Meeting CDP dans l’arrondissement 12/Ouagagadougou: Les militants appellent à la tenue du référendum pour modifier l’article 37
Publié le mardi 27 mai 2014   |  Le Quotidien


CDP
© aOuaga.com par Séni Dabo
CDP : le Conseil national tient sa première session
Samedi 26 avril 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Le Conseil national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) tient sa première session sous le thème "Dans une vision partagée, militantes et militants du CDP mobilisons-nous pour la défense de la démocratie et des valeurs de la république"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu un meeting, le dimanche 25 mai 2014, à Koulouba, au secteur 52 de Ouagadougou. Organisé par le président directeur général de l’entreprise Soleil Levant, Yacouba Kinda, ce meeting était placé sous la présidence du maire de l’arrondissement 12, Hawa Bikienga, et a vu la présence du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Koumba Boly.

« Nous avons organisé ce meeting pour supporter le président Blaise Compaoré parce que c’est un président de paix et d’avenir, le président des travailleurs », ce sont par ces mots que le Président directeur général de l’entreprise Soleil levant, Yacouba Kinda, a justifié l’organisation du meeting du dimanche 25 mai 2014 dernier, au secteur 52 de l’arrondissement 12. Pour le maire de l’arrondissement 12, Hawa Bikienga, la jeunesse n’a qu’un seul rêve, « celui de voir Blaise Compaoré réélu comme président en 2015, avec ou sans l’appui de ses amis d’hier ».Par ailleurs, elle a indiqué que le meeting intervenait dans un contexte marqué par des provocations. Pour ce faire, elle a appelé la jeunesse CDP de l’arrondissement à « éviter la violence et à ne pas céder à la provocation ». « Nous avons demandé à la jeunesse de cultiver le civisme, la tolérance, la non-violence au sein de leurs groupes respectifs. C’est donc un meeting pour sensibiliser et appeler les jeunes à rester soudés et mobilisés autour du CDP et surtout du président Blaise Compaoré qui est un homme de paix, de dialogue et de consensus », a expliqué la secrétaire générale de la sous-section CDP de l’arrondissement 12. Pour sa part, Yacouba Kinda a laissé entendre que « la jeunesse souhaite aller au référendum pour modifier l’article 37 et permettre à Blaise Compaoré de se représenter. »« Blaise Compaoré n’a aucune autre force que le peuple. Or, le peuple est d’accord avec lui », a clamé l’initiateur du meeting, avant d’ajouter que la jeunesse veut que la paix règne au Burkina Faso. En rappel, ce meeting a connu une mobilisation de la jeunesse dudit arrondissement, des moins jeunes et de certaines personnalités dont la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Koumba Boly.

Par PBB

 Commentaires