Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7671 du 23/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présentation de lettres de créance : l’ambassadeur Ambroise Silga prend fonction auprès de la République du Tchad
Publié le dimanche 25 mai 2014   |  Sidwaya


Idriss
© Autre presse par DR
Idriss Deby Itno, president tchadien


 Vos outils




L’Ambassadeur Ambroise Silga a présenté, le mercredi 14 mai 2014 au Président Tchadien, SEM Idriss Deby ITNO, les Lettres par lesquelles le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Tchad.

Au cours de I’entretien qui lui a été accordé par Son Excellence Monsieur Idriss Deby ITNO, le nouvel Ambassadeur a transmis au Chef de l’Etat tchadien, le message de haute estime, d’amitié et de fraternité de SEM le Président du Faso et a rendu hommage au Président tchadien pour sa contribution à la paix et à la stabilité en Afrique. Il a
ensuite évoqué les axes autour desquelles s’effectuera sa mission auprès de la République du Tchad et dit son engagement à ne ménager aucun effort pour consolider la coopération entre les deux pays.
Le Président de la République du Tchad, Son Excellence Monsieur Idriss Deby ITNO a exprimé toute sa satisfaction quant à l’ouverture de notre Ambassade à N’Djamena et s’est dit sensible au message d’amitié de son frère, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE qu’il félicite pour son engagement inestimable en faveur de la paix sur le continent africain.

Le Président ITNO a ensuite souhaité voir se concrétiser et se multiplier les opportunités de collaboration afin d’ouvrir la voie à des projets d’envergure dans divers domaines notamment Ia culture et le tourisme, l’économie, 1’éducation et la formation professionnelle.
Pour terminer, il l’a assuré de son entière disponibilité et de la pleine coopération de son pays pour bâtir ensemble les bases d’un partenariat privilégié bénéfique aux peuples burkinabè et tchadien.


Ambassade du Burkina Faso au Tchad

 Commentaires