Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Elections : L’UPC rassure à l’arrondissement 7 à Ouagadougou
Publié le mercredi 21 novembre 2012   |  L`express du faso


Zéphirin
© Autre presse par DR
Zéphirin Diabré, président de l’UPC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a lancé officiellement sa campagne politique pour les élections couplées du 2 décembre prochain le 17 novembre 2012 à Bobo-Dioulasso. Le lundi 19 novembre dernier, il était devant un parterre de ses militants et sympathisants de l’arrondissement 7 de Ouagadougou afin de mieux les armer pour un vrai changement.

Le meeting de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a été ponctué par plusieurs allocutions et marqué par la présentation des candidats aux élections municipales et législatives et les prestations musicales. Il a été rehaussé par la présence effective de son président, Zéphirin Diabré et du directeur de campagne, Poe Naaba. Il a connu la participation d’une population fortement mobilisée.

L’arrondissement 7 de Ouagadougou compte à son sein, 4 secteurs. 14 conseillers y seront retenus.

Les militants et sympathisants, à l’endroit des responsables du parti ont indiqué : « Nous sommes fatigués des promesses non-tenues du pouvoir en place. Nous voulons un vrai changement. L’UPC a la capacité d’assurer ce vrai changement et mettre les différentes populations à l’abri du besoin. Dans ce cas, nous porterons nos voix à ce parti pour une victoire éclatante ».

« Nous pensons que nous sommes partis pour la victoire au soir du 2 décembre prochain. Nous avons vu une population fortement mobilisée qui réclame le changement », a relevé le Poe Naaba, directeur de campagne de l’UPC section Kadiogo. L’UPC compte transformer profondément notre système éducatif afin de produire des hommes et des femmes capables de se prendre en charge, d’intégrer le tissu économique du Burkina Faso. Aussi, construire des routes, travailler à ce que l’eau potable soit à la portée de tout le monde et résoudre le problème des lotissements en installant des principes d’équité, de transparence dans la gestion du foncier. « Nous avons une appréciation très positive de la manière dont nous avons démarré notre campagne. Nous déplorons cependant un certain nombre d’incidents qui ont émaillé notre travail. Des individus apparemment organisés se sont donnés pour tâche de déchirer les posters et logos que l’UPC a placardés autour de la ville. Cette attitude est condamnable. J’ai personnellement appelé un certain nombre de responsables politiques dont je soupçonne les militants et sympathisants pour leur dire de mettre balle à terre. Nous voulons une campagne qui se déroule dans la paix, qui va se poursuivre dans la paix et se terminer dans la paix », a poursuivi le président de l’UPC, Zéphirin Diabré

Jules TIENDREBEOGO

 Commentaires