Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7671 du 23/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Regain de tension au Mali et au Nigeria : Blaise Compaoré et Daniel Kablan Daniel expriment leur solidarité
Publié le samedi 24 mai 2014   |  Sidwaya


Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : le Premier ministre ivoirien reçu en audience
Jeudi 22 mai 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a reçu en audience en début de soirée le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan


 Vos outils




Présent à Ouagadougou pour une visite de travail, le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a été reçu en audience, dans la soirée du 22 mai 2014, au palais de Kosyam, par le président du Faso, Blaise Compaoré.

L’actualité politique régionale marquée d’une part, par les récents combats entre l’armée malienne et les groupes armés à Kidal dans le septentrion malien, et d’autre part, par les multiples attentats et l’enlèvement des jeunes filles au Nigeria, a animé l’audience que le président du Faso, Blaise Compaoré, a accordée au Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan. Les deux personnalités ont exprimé la solidarité de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à ces deux pays. Selon le chef du gouvernement ivoirien, il faut privilégier les concertations afin de régler ces crises sous- régionales. Daniel Kablan Duncan qui, à cette audience, était accompagné de son homologue burkinabè, Luc Adolphe Tiao, a également fait au chef de l’Etat, un compte-rendu de la réunion d’évaluation du Traité d’amitié et de coopération tenue le 22 mai à Ouagadougou entre les délégations ivoirienne et burkinabè. « Blaise Compaoré nous a prodigué des conseils utiles pour l’accélération des différents dossiers afin que la rencontre de juillet 2014 puisse se passer dans de bonnes conditions ». En effet, c’est au mois de juillet 2014 que les gouvernements ivoirien et burkinabè se retrouveront à Ouagadougou, avec les présidents Alassane Ouattara et Blaise Compaoré, pour la 4ème conférence au Sommet du Traité d’amitié et de coopération. Daniel Kablan Duncan, avant de regagner Abidjan aujourd’hui 23 mai 2014, va visiter la centrale électrique de Komsilga et l’Hôpital national Blaise-Compaoré.

Kossaomanè Anselme KAMBIRE

 Commentaires