Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Blaise Comparé exprime la tristesse du Burkina Faso suite à « des violences injustifiées » au Mali
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


CNLS/IST
© Présidence par DR
CNLS/IST : le chef de l`Etat préside la 13e session ordinaire
Vendredi 16 mai 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a présidé la cérémonie d`ouverture de la 13e session ordinaire du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré, s’est prononcé sur la situation de crise qui prévaut au Nord Mali, notamment à Kidal, exprimant la tristesse du Burkina Faso, suite à « ces violences injustifiées », renseigne la direction de communication de la présidence du Faso.


Le président Compaoré s’exprimait en marge d’une visite des infrastructures destinées aux Forces armées nationales du Burkina, le mardi 20 mai 2014 à Ouagadougou.

« Le Chef de l’Etat burkinabè a déploré les affrontements entre l’armée malienne et certains groupes armés du Nord, à Kidal, le samedi 17 mai 2014 », relate le service de communication de la présidence du Faso.

Blaise Compaoré a souhaité que cela ne se répète pas et que « des engagements soient pris, de part et d’autres, pour que la solution politique qui avait été engagée soit la priorité de toutes les parties ».

Le chef de l’Etat burkinabè a affirmé avoir parlé au président Ibrahim Boubacar Keïta du Mali, pour lui exprimer la tristesse du Burkina suite à ces violences injustifiées.

Il a surtout émis le vœu que les protagonistes respectent leurs engagements consignés dans l’accord de Ouagadougou qui prévoient la cessation définitive des hostilités.

« Blaise Compaoré estime qu’il faut relancer, au plus vite, les contacts avec les différentes parties intervenant dans la crise malienne, pour un retour à la paix », indique la même source.

ALK/od/APA

 Commentaires