Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 639 du 20/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

L’UNIR/PS dans la cite de Naaba kango : « Nous donnerons la capacité à chaque citoyen de prendre son destin en main »
Publié le mercredi 21 novembre 2012   |  Le Quotidien


Activité
© aOuaga.com par Aristide
Activité des partis politique : Conférence de presse de UNIR/PS sur l`élection couplée.
Mercredi 26 septembre. Ouagadougou. Me sankara président de l`Union Pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est à son siège, sis au secteur n° 2 de Ouahigouya, que l’Union pour la Renaissance, Parti sankarsite (UNIR/PS), a procédé, le dimanche 18 novembre 2012, au lancement de sa campagne. La cérémonie a connu la mobilisation des militants et sympathisants du parti.

«Nous préférons donner la capacité à chaque citoyen de prendre son destin en main ». Ces propos sont du président fédéral du parti de l’œuf, Irisso Ouédraogo. Selon lui, la stratégie de campagne de l’UNIR/PS dans ces élections couplées législatives et municipales est un peu différente du commun des mortels : « Nous allons faire des rencontres-débats, du porte à porte pour expliquer à la population comment est la gestion actuelle du pays et lui donner la recette pour un Burkina meilleur une fois au pouvoir ».

« Nous ne donnons pas d’argent, nous aimons notre peuple. Nous optons pour la résolution des questions d’éducation de santé et la transparente», a déclaré Irisso Ouédraogo, président fédéral du parti de l’œuf, section du Yatenga S’exprimant devant ses militants, il s’est- dit opposé à un régime qui fait de sa population des victimes.

«Nous sommes une réelle opposition et cela fait douze ans que nous restons sur notre ligne de conduite. Après un quart de siècle, on constate qu’il y a plus de cent élèves par classe au primaire, qu’il n’y a que trois lycées publiques à Ouahigouya. Pour inscrire un élève en 6e, c’est un véritable problème, tandis que l’entrée à l’université constitue un blocage. Le CHR de Ouahigouya est en 3e position en matière de fréquentation au Burkina, mais il n’y a pas de scanner, pendant que l’échographie dans toute la région reste la propriété du privée », s’est insurgé Irisso Ouédraogo.

Par ailleurs, il a dénoncé le fait que “ le manque de transparence“ et “les voleurs de biens publics qui courent toujours sans être inquiétés“.

De ce fait, il annoncé qu’il était grand temps de mettre fin à ce système. « Unissons-nous, allons voter pour l’UNIR/PS qui veut construire le Faso. Avec nous, pas un seul pas sans le peuple », a rassuré le président fédéral avant d’’ajouter qu’une fois aux commandes, l’adoption de lois conséquentes comme la gratuité des soins gratuits pour les enfants de 0 à 16 ans, l’augmentation du nombre d’établissements publics et à défaut, la subvention de la scolarité dans les collèges enseignements privés afin de réduire la charge sur les parents, le désenclavement réel des régions par le bitumage des routes stratégiques ne se feront pas attendre.

D’une manière générale, le parti de l’œuf a des ambitions pour tout le pays. « La commune de Ouahigouya souffre et il, faut revoir la gestion », a-t-il a nouveau dénoncé.

Par ailleurs, Irisso Ouédraogo a fait cas de l’absence de bilan après 6 ans de gestion, le statu quo dans le développement au niveau des secteurs durant le dernier mandat, les détournements de plusieurs millions de F CFA par les conseillers qui circulent d’ailleurs librement.

Présente dans 7 communes sur 13 au Yatenga, l’UNIR/PS compte sur un réel changement au sortir de ce scrutin du 2 décembre 2012.

Quant à Pamousso sawadogo, il a invité les travailleurs à passer à la conscientisation des peuples pour le changement et les a invités à entreprendre un réel travail pour une victoire éclatante au soir, du 2 décembre 2012

Par Abdoulaye Amson OUEDRAOGO

 Commentaires