Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Campagne électorale dans la province de Balés : Bongnessan Arsène Yé du CDP prône le renforcement du civisme par les populations.
Publié le mardi 20 novembre 2012   |  Autre presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d’Etat, ministre chargé des relations avec le parlement et des réformes politiques, Dr Bongnessan Arsène Yé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bongnessan Arsène Yé du CDP rassure sur la victoire de son parti en raison des acquis tangibles du programme du président Blaise Compaoré.

Le directeur provincial de la campagne électorale CDP des Balés, Bongnessan Arsène Yé, a entamé la mobilisation des électeurs le samedi 17 novembre 2012 à Boromo par un grand meeting qui drainé une foule enthousiaste aux pas de danse. Le ton majeur de la campagne a été donné par le candidat tête de liste, Bongnessan Arsène Yé par un appel aux populations pour le renforcement du civisme. Un thème d’actualité ces deux dernières années au Burkina Faso où des troubles sociaux ont émaillé la quiétude sociale avec des actes de vandalisme et autres faits d’incivisme. Le ministre d’Etat en charge des réformes politiques Bongnessan Arsène Yé , jouit d’une audience auprès des habitants de la région de la Boucle du Mouhoun, d’où relève la province de Balés.

En effet, lors des affrontements meurtriers entre éleveurs et agriculteurs dans la région en 2010, il a été l’un des acteurs clés qui a réussi à faire ramener les belligérants à de meilleurs sentiments dans le respect de l’autorité de l’Etat et de la loi. Donc, c’est une bonne chose que les acteurs politiques inscrivent l’appel au civisme dans leurs messages de campagne pour éviter éventuellement des conflits sociaux qui peuvent se régler dans le dialogue malgré les différences d’opinions et d’appartenances politiques.Bongnessan Arsène Yé affiche la confiance pour la victoire de son parti le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), le parti au pouvoir qui, dit-il dispose d’un programme et d’un bilan confirmés avec le président Blaise Compaoré pour un développement assuré du Burkina Faso.

 Commentaires