Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Front républicain : 12 nouveaux membres officiellement accueillis
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  aOuaga.com


Front
© aOuaga.com par Séni Dabo
Front républicain : 12 nouveaux partis font leur adhésion
Mercredi 21 mai 2014. Ouagadougou. Splendid hôtel. Le Front républicain, un cadre de regroupement de partis politiques de tous bords, a enregistrés l`adhésion de 12 nouveaux membres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Front républicain, un cadre de regroupement de partis politiques de tous bords, a officiellement présenté 12 nouveaux membres en son sein en début de soirée du mercredi 21 mai 2014 à Ouagadougou. Cette cérémonie parachève le processus d'adhésion de ces nouveaux partis commencé en avril dernier.

Les noms des partis et ceux de leurs premiers responsables (voir encadré) ont été portés à la connaissance de l'assistance composée des membres du Front républicain, des deux co-présidents de ce cadre à savoir Assimi Kouanda et Hermann Yaméogo et des journalistes. Après l'appel nominal, le co-président Assimi Kouanda a félicité les nouveaux adhérents pour leur choix qui renforce la démocratie. L'autre co-président, Hermann Yaméogo, a fait savoir que d'autres partis politiques frappent à la porte du Front républicain et la presse sera conviée d'ici-là à une autre cérémonie similaire.

Le Front républicain, créé en janvier dernier, a profité de la cérémonie pour lancer un appel et faire une déclaration. L'appel porte sur l'enrôlement biométrique et s'adresse aux militants des partis membres du Front à "s'enrôler massivement". Dans le même appel, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été invitée à prendre toutes les dispositions utiles pour un bon déroulement de l'opération de révision du fichier électoral.

La déclaration est relative à la situation au Nigeria faite d'attentats terroristes attribués à la secte Boko Haram, de rapt de plus de 200 lycéennes. Le Front républicain se dit fortement préoccupé par cette situation, exige la libération des lycéennes, encourage les autorités nigériannes dans leur lutte contre la secte et lance enfin un appel à l'UEMOA, à la CEDEAO, à l'Union africaine pour "des actions concertées en vue de préserver notre continent de l'intolérance et du terrorisme".


Séni DABO


Les nouveaux adhérents

1- Congrès des Nations Africaines/Burkina Faso (CNA/BF)

2- Front Démocratique et Républicain (FDR)

3- Mouvement pour la Démocratie et la Liberté (MODEL)

4- FPC/Yelemani

5- Union des Forces Centristes (UFC)

6- Parti de la Justice et du Développement ( PJD)

7- Force pour la Défense de la Democratie (FDD)

8- Rassemblement des Démocrates pour le Faso (RDF)

9- Parti des Patriotes Progressistes (PPP)

10- Front Républicain et Démocratique (FRD)

11- Union pour la Démocratie et le Développement (UDD)

12- Alliance pour la Démocratie au Faso (ADEFA)

 Commentaires