Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

UNIR/PS : Les cadres prêts pour la conquête et la gestion du pouvoir d’Etat
Publié le mercredi 29 aout 2012   |  le stratège


Politique
© Autre presse
Politique : conférence des cadres de l’Union Pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS)
Samedi 25 aout 2012. Ouagadougou. Les cadres de l’UNIR/PS ont tenu une conference autour du theme « Les cadres de l’UNIR/PS face à leurs responsabilités dans la conquête et la gestion du pouvoir d’Etat »


 Vos outils




«Les cadres de l’UNIR/PS face à leurs responsabilités dans la conquête et la gestion du pouvoir d’Etat ». C’est autour de ce thème que 200 militants de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste venus des 45 provinces du Burkina Faso, se sont réunis du 25 au 26 août 2012 à Ouagadougou.



Le président du comité national d’organisation, le député Nestor Bassière, estime que l’UNIR/PS, premier parti de l’opposition, doit assumer sa « mission historique » pour le salut du peuple. Un tel objectif ne peut être atteint que par l’encadrement politique et idéologique des cadres du parti ; dans un contexte de désintérêt des populations pour la chose politique.

Citant Norbert Zongo, le président du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara pense que le Burkina Faso a plus que jamais besoin de « leaders imbus de leur foi et de leur sacerdoce, des leaders capables de transcender les fausses occupations et préoccupations pour se projeter dans l’univers du destin des peuples… »

C’est pour éviter d’avoir « un peuple de vaincus qui subissent leur destin » que l’UNIR/PS a axé la réflexion sur les responsabilités des cadres du parti dans la conquête et la gestion du pouvoir d’Etat.

A travers les panélistes Mahamadé Sawadogo, enseignent à l’université de Ouagadougou et Mamadou Lamizana, conseiller technique du ministre de la jeunesse et de la formation professionnelle et de l’emploi, les militants ont été édifiés sur la problématique de l’alternance progressiste au Burkina Faso et sur le rôle et missions du cadre Sankariste.


A la veille des élections couplées 2012, l’UNIR/PS estime que cette formation était nécessaire pour la mobilisation et le renforcement des stratégies de campagne des militants, en vue d’assurer une éclatante victoire au parti, au soir du 2 décembre.

Koyir Désiré SOME

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires