Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Congrès pour la démocratie et le progrès : Achille Tapsoba face aux militants de Koudougou
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  L’Express du Faso


Achille
© Autre presse par DR
Achille Tapsoba ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi(MJFPE)


 Vos outils




Dans le cadre des missions expédiées dans les 370 communes et arrondissements du pays, une délégation conduite par le député Achille Tapsoba, par ailleurs secrétaire chargé de la communication du SEN est arrivée ce samedi 17 mai 2014 dans la matinée à Koudougou à la rencontre des militantes, militants et sympathisants. C'était dans la salle de conférence de la direction régionale de l'Education nationale du Centre-Ouest.

« Nous sommes venus dans le cadre des missions du Bureau politique national pour appuyer nos camarades du Boulkièmdé dans le sens de mettre en œuvre une résolution du Conseil national tenu le 26 avril dernier. Cette résolution avait instruit le Bureau politique national d'organiser des sorties dans les 370 communes du Burkina Faso, en vue d'échanger avec nos responsables des structures, nos militants et sympathisants sur les questions de l'actualité politique nationale. Notamment les questions relatives aux activités du parti par rapport à l'animation de la vie politique, mais également relatives au débat national qui se déroule actuellement sur deux éléments essentiels, à savoir la mise en place du Sénat et la modification de l'article 37 de la Constitution à travers donc le processus de convocation d'un référendum». Tel était l'objectif de cette mission dépêchée dans la cité du Cavalier rouge dirigée par les députés Achille Tapsoba et Hubert Yaméogo.
Au présidium de la rencontre d'échanges avec les militants et sympathisants, on notait la présence du secrétaire général de section provinciale du Boulkièmdé, Maurice Mocktar Zongo (président du conseil régional du Centre-Ouest), du secrétaire général de la sous-section de Koudougou, Ibrahim Nana. A cette rencontre la délégation a invité les militants à se faire enrôler pour la mise à jour du fichier électoral. C'est un message de paix qu'Achille Tapsoba, dit avoir adressé aux militants de Koudougou en leur rappelant la nécessité du débat politique et contradictoire. Pour lui, son message a été bien compris et bien saisi par ses camarades. «C'est un message de paix qui met l'accent sur la normalité de ce que je considère comme des divergences politiques dans un régime démocratique et qui invitent justement toute la classe politique et la nation toute entière à faire en sorte que les espaces de liberté et d'expression soient également respectés et que les partis politiques qui traduisent les opinions politiques puissent être des partis qui se respectent mutuellement dans ces divergences et dans leurs contradictions. Et que les solutions aux contradictions politiques puissent être des solutions d'accord parties qui sont consignées dans la Constitution», a-t-il lancé.

Zanga Souleymane DAO
zangson87@gmail.com

 Commentaires