Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1068 du 21/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Securité dans l’espace Sahelo-Saharien: Les chefs des services de renseignement chez le président du Faso
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Le Quotidien


Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : les chefs de services de renseignements du Sahel reçus en audience
Lundi 19 mai 2014. Ouagadougou. Palais de Kosyam. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience en début de soirée une délégation de chefs de renseignements et de sécurité de la région sahélo-saharienne


 Vos outils




Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience une délégation des chefs des services de renseignement et de sécurité de la région sahélo-saharienne, le lundi 19 mai 2014, au palais présidentiel.
Conduite par le commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine, Smaïl Chergui, une délégation des chefs des services de renseignement et de sécurité de la région sahélo-saharienne a été reçue en audience par le président du Faso. Cette audience s’inscrit dans le cadre de la 5e réunion des chefs des services de renseignement et de sécurité de la région sahélo-saharienne. A sa sortie d’audience, le chef de la délégation a dit être venu faire le rapport de leurs travaux et bénéficier des directives et des réflexions du président du Faso pour enrichir les débats et pour rendre opérationnelles les conclusions de leurs travaux. « Le président Blaise Compaoré a joué un rôle précieux, dans la région pour la paix et la sécurité notamment, au Mali, en Côte d’Ivoire, en Guinnée », a affirmé Smaïl Chergui. « C’est toujours donc un privilège de venir prendre ses conseils et, bien évidemment, la nature de ce travail de sécurité fait que nous ne pouvons pas tout dire maintenant », a-t-il ajouté. Mais, il pense que les mesures que le président leur a indiquées sont bien pertinentes et ils les prendront en compte pour mener à bien le processus de Nouakchott dans le travail de la région et pour, évidemment, lui donner l’impulsion politique nécessaire pour le bien de la sécurité et de la paix dans la région .

Par Eliane Marie Gisèle
TRAZONGODO (Stagiaire)



Articles associés

FasoZine
Sécurité dans le Sahel: les conclusions opérationnelles des chefs des renseignements
 

 Commentaires