Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

60% des taxes sur la téléphonie mobile destinés au football pour sa professionnalisation
Publié le mardi 20 mai 2014   |  AIB


Football
© aOuaga.com par Séni Dabo
Football : la Fédération relit ses textes fondamentaux
Samedi 17 mai 2014. Ouagadougou. La Fédération burkinabè de football (FBF) tient une assemblée générale extraordinaire pour relire ses textes fondamentaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougo – Le ministre des sports et des loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo qui a ouvert samedi à Ouagadougou, les travaux de l’assemblée générale extraordinaire de la fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé que le sport roi burkinabè va se professionnaliser avec le soutien des prélèvements des taxes sur les téléphonies mobiles.

« Nous sommes en train de travailler pour la professionnalisation du football burkinabè et nous allons beaucoup soutenir la fédération au niveau des infrastructures sportives. Quand vous suivez le championnat dans les régions ce n’est pas fabuleux, ce n’est pas beau à voir », a affirmé le ministre des sports et des loisirs Yacouba Ouédraogo.

Selon le colonel Ouédraogo, le président du Faso a pesé de tout son poids pour que « 60% des taxes sur la téléphonie mobile (ça peut atteindre 3 milliards) » soit destiné au développement du football burkinabè. « Avec ça nous allons aider nos clubs à se professionnaliser », dit-il.

« Nous allons faire en sorte que cette année nous puissions avoir au moins 5 terrains synthétiques qui vont permettre de remonter le niveau de notre football. Avec ces terrains synthétiques nous allons apprendre d’autres techniques », a relevé le patron du département des sports burkinabè.

Pour le président de la FBF, Sita Sangaré, « le ministre nous a annoncé de bonnes nouvelles et je crois que tous les pratiquants du football burkinabè applaudiront des deux mains, au vu des difficultés que nous rencontrons ».

Sita Sangaré a par ailleurs annoncé que la subvention allouée aux clubs de D1 qui était de 5 millions passera à 7,5 millions cette année et atteindra 10 millions en 2015.

Cette assemblée générale qui a réuni les représentants des clubs (D1, D2, D3 en dames comme en hommes) se tient pour un toilettage des textes de la FBF pour se conformer de la CAF. Il s’agit des statuts et règlement intérieur de la FBF, la politique technique du développement du football national, des textes de la direction technique nationale, des entraîneurs et des arbitres etc.

AS

 Commentaires