Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

100 concours directs pour plus de 9000 postes à la fonction publique burkinabè (ministre)
Publié le lundi 19 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




L’Etat du Burkina Faso, au titre de la session 2014, met à la disposition des demandeurs d’emplois 101 concours directs pour 9 153 postes à pourvoir, a annoncé, lundi à Ouagadougou, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale.

Vincent Zakané qui donnait une conférence de presse a précisé que la centaine de concours concerne 20 ministères.

Selon lui, la réception des dossiers qui a débuté ce lundi, a nécessité la mise en place de 125 jurys, 1 926 agents réceptionnistes et 84 sites de dépôt sur toute l’étendue du territoire national.

L’une des innovations de la présente session des concours d’entrée à la fonction publique burkinabè, a indiqué le ministre, est l’ouverture de certains concours aux personnes en situation de handicap.

D’après Vincent Zakané, cette me sure a été prise ‘’en attendant l’adaptation des textes, l’application des quotas prévus par les textes’’.

Il a aussi souligné que les diplômés du système Licence-Master-Doctorat (LMD) sont autorisés à postuler aux différents concours, en attendant l’adaptation des textes de la Fonction publique au nouveau système des diplômes universitaires.

Près d’un milliard de F CFA devrait être mobilisé pour l’organisation de ces concours directs dont l’administration des épreuves est prévue du 1er au 11 août 2014 et la publication des premiers résultats, à partir du 3 septembre prochain.


ALK/cat/APA

 Commentaires