Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Lancement de la campagne du CDP au Centre : "Kaya est une ville fidèle parmi les fidèles du CDP" Assimi KOUANDA
Publié le lundi 19 novembre 2012   |  Autre presse


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la campagne du CDP au Centre : "Kaya est une ville fidèle parmi les fidèles du CDP" Assimi KOU


 Vos outils




Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a lancé ce 17 Novembre à Kaya sa campagne nationale dans la région du Centre. C’est le secrétaire exécutif national, Assimi KOUANDA qui a présidé la cérémonie en présence d’autres ténors du parti, des 11 candidats aux municipales et des 4 candidats aux législatives mais aussi devants des milliers de militants. Le maître mot de cette campagne était la mobilisation sans faille pour une victoire éclatante au soir du 2 décembre prochain.


C’est au cri de « CDP, victoire ! CDP, 100% ! » que s’est ouvert la campagne nationale du CDP à Kaya, le chef-lieu de la région du Centre Nord. Assimi KOUANDA a donc eu l’assurance à Kaya quant à la consécration du parti au pouvoir aux élections couplées du 2 Décembre. « Nous nous engageons tout d’abord à pardonner et à laisser passer toutes les incompréhensions, les mésententes. Faites fi des mouvances dit-il car les mouvances ne concernent que les présidentielles. » a rappelé Rasmané OUEDRAOGO le directeur de campagne provincial aux candidats

Selon lui, il faut voter le CDP pour garantir la paix sociale, la réconciliation des Burkinabè et pour permettre au Président de réaliser son programme. Le parti va disputer 4 places de députés et 11 sièges de mairies. Les représentants des jeunes, des femmes, des anciens et des chefs coutumiers ont tour à tour promis de mobiliser les électeurs pour la cause du CDP. « Le sel ne change pas de goût et on ne change pas une équipe qui gagne » a affirmé sa majesté Naba KOOM représentant des coutumiers.

Pour clore la cérémonie, le secrétaire exécutif national Assimi KOUANDA, s’est dit rassuré des promesses faites par les militants. Quant au choix de Kaya pour le lancement officiel, Assimi KOUANDA l’a justifié par le fait que Kaya est une ville fidèle parmi les fidèles du CDP.

La cérémonie s’est achevée par une remise de cadeaux au cadre du parti dont un cheval pour le Président du Faso.

Y. Alain Didier COMPAORE

 Commentaires