Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

13e session du cnls/ist : 45 000 personnes sous antirétroviraux
Publié le samedi 17 mai 2014   |  burkina24


Blaise
© Présidence par DR
Blaise COMPAORE et quatre de ses pairs créent le G5 pour le Sahel
Dimanche 16 février 2014 à Nouakchott. Le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE, a pris part à un sommet des chefs d’Etat sur le Sahel. Photo : le Président du Faso, Blaise COMPAORE


 Vos outils




Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, Président du Conseil national de lutte contre le SIDA et les Infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST) a déclaré ouverte la 13eme session ordinaire du CNLS-IST, à Ouagadougou, le vendredi 16 mai 2014. Cette rencontre avec les membres constitutifs du conseil est consacrée à l’examen et à la validation du bilan des travaux de 2013 et à l’analyse des orientations du Programme national multisectoriel (PNM) de 2014.

Le Conseil national de lutte contre le SIDA et les Infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST) sous la présidence de Blaise COMPAORE a lancé le vendredi 16 mai 2014 à Ouagadougou, les activités de sa 13eme session ordinaire.

L’entrevue d’avec les membres du conseil est placée sous le thème « Pour un partenariat multisectoriel en vue d’un accès de tous aux services adéquats de préventions, de soins, de traitements et d’appui en matière de VIH, de SIDA et d’IST ».

Elle a pour but principal de faire le bilan sans complaisances des actions menées, donner des orientations précises sur les actions futures en vue de victoires plus éclatantes sur le SIDA, le VIH et les IST.

Pour le Président Blaise COMPAORE, « la présente session intervient à un moment où les actions énergiques engagées par le gouvernement ainsi que tous les partenaires, ont produit des résultats encourageants en termes de stabilité de la prévalence du VIH et de prise en charge des personnes infectées au Burkina Faso ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires